Aller au contenu

ccd sxv m8c

zigetpuces

Messages recommandés

Posté

Non pas en ce qui me concerne. Les versions couleur des ccd sont moins sensibles. Certains chevronnés de la ccd disent que pour un même résultat le temps de pose couleur est bien bien supérieur à une image créée en lrgb.

Posté

Salut,

Je dirais que les CCD One Shot Color sont à éviter. Evidemment ca semble sympa de se passer de la fameuse tourelle de filtres.....etc. Mais les CCD couleurs sont nettement moins sensibles que les CCD astro monochrome. De plus les CCD couleurs sont assez restreintes dans l'utilisations de filtres CCD H-Alpha nébulaires, OIII, SII de part leur mauvaise sensibilité et de leur faculté à capturer ces longueures d'ondes spécifiques.

Non rien ne vaut une bonne CCD monochrome avec des filtres RGB. La qualité avec une LRGB est sans pareil.

Les grand pontes de la CCD comme Gendler, Croman.........utilisent seulement des CCD monochromes.

Pour ma part je fais de même.....qualité garantie.

A+++++++++++++++++++++++

Florent B)

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.