Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:b:salut a tous:b:

Voila ce soir je me fais une sortie:rolleyes: dans les environts

de reims si ça tente quelqu'un :?::?:,je suis la, départ 21H00

je surveille les réponses jusqu'a 20H30 20H45.;);)

Posté

Salut,

Navré mais j'ai emmené ma chère moitié hier soir à Beine Nauroy, je ne remets pas ça ce soir. Pourtant les conditions sont excellentes.

Quel est ton matériel? As-tu le fameux intelliscope que tu évoquais dans l'autre sujet?

Si tu te rends à Beine, il y aura du monde. C'est l'occasion de jeter des yeux dans divers matériels, et puis pourquoi pas utiliser le tien!

Je pense que je vais prendre contact avec Planética, puis pourquoi pas l'an prochain, participer aussi.

En plus hier soir je n'ai pas vu de gros Dobson, finalement je regrettais de ne pas avoir pris le mien.

Ou te rends-tu pour observer?

Posté
Salut,

Navré mais j'ai emmené ma chère moitié hier soir à Beine Nauroy, je ne remets pas ça ce soir. Pourtant les conditions sont excellentes.

Quel est ton matériel? As-tu le fameux intelliscope que tu évoquais dans l'autre sujet?

Si tu te rends à Beine, il y aura du monde. C'est l'occasion de jeter des yeux dans divers matériels, et puis pourquoi pas utiliser le tien!

Je pense que je vais prendre contact avec Planética, puis pourquoi pas l'an prochain, participer aussi.

En plus hier soir je n'ai pas vu de gros Dobson, finalement je regrettais de ne pas avoir pris le mien.

Ou te rends-tu pour observer?

salut

au début je voulais l' intelliscope ou goto ,mais j 'ai pas pris intelliscope et je regrette pas car je me débrouille bien pour localiser les galaxie et nébuleuse et je trouve plus fun de trouver part moi meme, pour le momments je pense pas faire d 'astrophotographie ,mais je pense prendre part la suite un Télescope Dobson Skywatcher N 304/1500 Skyliner FlexTube BD DOB GoTo pour mis m ètre .donc j ai voulue commander le Télescopes Dobson Sky-Watcher Flex-Tube GoTo 254/1200 je passe ma commande en 4 fois sens frais mais je n aurrais pas reçu avant le mois prochain cause de stock.alors pour payer en 4 fois sens frais j ai pris chez promo optique un SkyWatcher Dobson 254/1200 Skyliner et franchement je me suis régalé avec .trois jours de sortie le top.

pour observé j 'ai pas de lieu attitré, mais j' aime bien du coté de la route de chalons le plus loing possible de reims pour la polu lumineuse

Posté

Ok!

Je vois que comme moi tu as choisi la simplicité du Dobson, gros diamètre à prix attractif et ensuite on cherche soi-même les étoiles.

Est-tu satisfait du Skywatcher? Et de ses oculaires?

Qu'as-tu pu observer?

J'ai fait le même choix, le Dobson, je garde la photographie et la motorisation pour plus tard, car pour le moment j'observe en nomade moi aussi.

Jusqu'à présent j'observais près de Verdun donc je n'ai pas encore de "spot fixe" en Marne.

La route de Chalons: tu vas te retrouver comme moi entre Chalons et Reims, et les deux sont des sources de PL. J'ai déjà pu y voir M27 et Andromède qui était bien hautes et lumineuses, mais M101 ou M51 devenaient assez imperceptibles.

Le sud de Reims, guère mieux: c'est dans le triangle Reims/Chalons/Epernay.

Enfin, on peut observer quand même hein! Mais c'est sur que ce ne sera pas parfait.

Le nord-est Marnais me semble plus approprié.

Pour ma part je vais essayer de voir ce que ça donne au nord des camps de Mourmelon / Suippes, ce devrait être pas mal niveau obscurité.

Mais je ne sais pas encore quand je vais m'y remettre.

J'ai déjà eu contact avec un astram qui observait sur Suippes et qui était satisfait.

D'autres sur Jalons, sur la route Epernay-Chalons.

Posté
Ok!

Je vois que comme moi tu as choisi la simplicité du Dobson, gros diamètre à prix attractif et ensuite on cherche soi-même les étoiles.

Est-tu satisfait du Skywatcher? Et de ses oculaires?

Qu'as-tu pu observer?

J'ai fait le même choix, le Dobson, je garde la photographie et la motorisation pour plus tard, car pour le moment j'observe en nomade moi aussi.

Jusqu'à présent j'observais près de Verdun donc je n'ai pas encore de "spot fixe" en Marne.

La route de Chalons: tu vas te retrouver comme moi entre Chalons et Reims, et les deux sont des sources de PL. J'ai déjà pu y voir M27 et Andromède qui était bien hautes et lumineuses, mais M101 ou M51 devenaient assez imperceptibles.

Le sud de Reims, guère mieux: c'est dans le triangle Reims/Chalons/Epernay.

Enfin, on peut observer quand même hein! Mais c'est sur que ce ne sera pas parfait.

Le nord-est Marnais me semble plus approprié.

Pour ma part je vais essayer de voir ce que ça donne au nord des camps de Mourmelon / Suippes, ce devrait être pas mal niveau obscurité.

Mais je ne sais pas encore quand je vais m'y remettre.

J'ai déjà eu contact avec un astram qui observait sur Suippes et qui était satisfait.

D'autres sur Jalons, sur la route Epernay-Chalons.

bon les oculaires y a mieux :b: mais déja avec les deux fournis ta de qu 'oi voir:rolleyes:

en attendant d 'acheter mieux sinon j 'ai des autre oculaire et un barlow X2

mais de qualité pas trop super bonne :cry:.

mois je vais prendre 5 MM ou 3,5 mm ou 4 mm et un barlow X2

et de la bonne marque champs vision 68 ° ou champs le plus large possible :rolleyes:

lentille entre 8 A 5 minimum et de la marque aussi pas d oculaire a 50 EURO

faut m ètre le prix et oui :o:o

sinon j 'ai vue ses 3 derniers jours:

galaxie de la lyre

andromède

nébuleuse de lagune

nébuleuse des trifide

M3

m34

galaxie triangulum

et d 'autre que je connais pas le non

Posté

Ce que je te conseille, c'est un bon oculaire autour de 10-12mm, voire 13, pour le ciel profond, car il faut beaucoup de luminosité et pas beaucoup de grossissement.

Un maximum de champ c'est également important pour les objets étendus comme Andromède.

De 3,5 à 5mm, ça sert assez peu souvent, car même sur de petits objets comme M27 que tu as envie de grossir, tu t'aperçois qu'en grossissant tu perds en luminosité et ça n'est plus confortable.

J'ai tout de même pris un HR Planetary, en 4mm je crois, histoire de voir. Je confirme que ça ne sert qu'en planétaire. Et avec un très bon ciel.

Un truc qui me fait envie, c'est le support Iphone à placer devant l'oculaire pour faire de petits photos planétaires et lunaires. Sympa j'imagine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.