Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mes captures de cette nuit avec mon 200/1000 et la toucam.

Turbulence très faible, c'est ma meilleur Jupiter pour l'instant. Température très fraiche 6.4°c en fin de nuit, la doudoune obligatoire!

Jupiter en 10img/s 120min barlow 5x + tube allonge de 5 cm

Registrax 5.1

vid515.png

Version plus soft

vid515bis.png

Une autre version de Jupiter avec les sats

jupiter10.jpg

Vénus

vid525.jpg

Avec mon w47 qui bave en forcant l'image, j'arrive à faire sortir un peu de détail, mais j'arrive pas a décramer la limbe...

vid529bis.png

Uranus, la toucam m'a donné cette fois-ci la bonne couleur, elle n'est pas retouché. J'ai pris une grosse vidéo de 10000 images en 5 img/s mais pas de détail. :cry:

Faut que je teste différent traitement

Crop 2x

uranusbis2x.jpg

Posté

Trop forte la jupi!

C est cool que tu persévères pour Uranus. On la voit pas souvent sur le forum... J espère que tu arriveras a lui tirer un peu de détail!

Posté

Salut Nico!

Merci pour ton message sur mon post ;)

On a le même setup en effet, et la tienne est une véritable clac :wub:

Elle est plus petite car j'ai fait mes acquisitions avec un netbook et ouaouh que ça ramait :be: Pour monter le fps, j'ai réduit la résolution d'acquisition au plus bas. J'en ai tout de même fait une en pleine réso, je vais la traité on verra ;)

Posté

Salut Nico,

perso, petit penchant pour Uranus, trop souvent delaissee : belle couleur!

ta juju est sympa, il ne se faut de pas grand chose pour que tu aies qqs details sur les satellites! Ca promet :)

Posté

A la Toucam !!! C'est tout bonnement spectaculaire ! C'est de la capture de haut vol, la panoramique de Juju et vraiment fantastique, on en veut d'autres !!!

Posté

Belle moisson que tu nous proposes là Nico et en plus avec le bonne vieille Toucam. ;)

Question : je vois que tu as utilisé un W47 pour Vénus, mais il ne doit plus rester beaucoup de lumière au final avec le capteur couleur ? :?:

Albéric

Posté

Merci pour tout, j'espere qu'avec une camera moderne je pourrais faire mieux que ma toucam!

Albéric, avec le w47 j'ai une marge énorme sur vénus, il n'est pas si opaque que ca. Sur Qfocus je suis quasi au gain mini en vitesse lente.

sur Uranus, j'aurais peut etre une pointe de détail avec une autre cam, en tout cas je lache plus. ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.