Aller au contenu

éclairez moi , je suis perdu !


hornesto

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

 

Voilla mercredi dernier , j'ai recu mon sky-watcher 150/750 EQ3-2 sur lequel je debute en astronomie :)

 

Le mercredi ayant passer une dure journée , je me dis tu le montera demain pour faire ca bien en plus je serais en week end .

 

Le jeudi j'assemble mon materiel avec beaucoup de crainte et une demi heure apres le tout etais assemblé , de la je me met a la fenetre et que vois je ?

 

Bah rien , un brouillard pas possible , alors que la veille le ciel etait dégagé et m'aurais permis une premiere observation :s

 

Pas terrible pour les premiers jours et la meteo n'a pas l'air clemente ces jours ci

 

Ce soir le brouillard n'est plus la , mais je ne voie aucune etoile , certainement du a des nuages en altitude , donc ci je voie rien a l oiel nue , pas la peine d'aller plus loin ???

 

Et ma monture est motorisé ( de base ) et donc j'oriente mon scope vers le nord , je met le bouton nord en route sur la raquette et le telescope ce deplace trés trés lentement de lui meme , c'est normal ? c'est ca le suivi ?

 

Je voudrais aussi savoir cce qu'est la MAP ?? car vous dites j'avais une bonne map , ben je pige rien moi !

 

 

Désoler ci mes question vous paraissent stupide , mais je patoge un peu la , en tous cas merci d'avance a ceux qui me repondrons ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

Si le ciel est nuageux tu ne verras rien.

Le lent mouvement du télescope est comme tu le dis le suivit.

En attendant le bon ciel tu peux toujours faire des essais de jour sur un objet lointain histoire de te faire la main.

La MAP, c'est la Mise Au Point, pour avoir une vision précise tu dois tourner la molette du porte oculaire afin de mettre au point, c'est le même processus qu'avec la molette centrale des jumelles.

Y a pas de questions stupides, restent stupides ceux qui n'osent pas poser de questions ;)

bonnes observations avec ton nouveau tube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

La MAP' date=' c'est la Mise Au Point, pour avoir une vision précise tu dois tourner la molette du porte oculaire afin de mettre au point, c'est le même processus qu'avec la molette centrale des jumelles.

Y a pas de questions stupides, restent stupides ceux qui n'osent pas poser de questions ;)

bonnes observations avec ton nouveau tube :)

[/quote']

 

Salut

 

 

Merci pour la reponse rapide

 

Decidement vous vous etes tous passé le mot , zetajanus , m'a dis la meme chose , seul ceux qui ne posent pas de questions sont stupide :p

 

Pour la MAP , ok , ca y a pas de soucis sur les batiments qui sont au loin , mais j'ai surement un soucis quelque part , j'ai mi une antenne ce trouver a 300/400 metre de la dans le centre de mon chercheur , et quand je regarde a l'occulaire , ben y a pas l'antenne !

 

Mon support chercheur possede 2 vis et un ressort , n'etant pas preciser dans la notice , j'ai fais en sorte que le chercheur soit en plein millieu du support et qu'il y ait la meme distance entre le support et le chercheur tout autour du chercheur .

 

Meme en faisant ca mon chercheur a du jeux et rien que le fait d'approcher mon oeil le fais legerement bouger , un remede ?

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hornesto, et bienvenue!

 

Bidouiller.... je crois que quel que soit le matos et son prix, il faut bidouiller! Mais ça fait partie du charme, et puis tu verras, il y a des génies de la bidouille, ici!

 

Règle bien ton chercheur, c'est important! Il faut que tu voies au milieu du chercheur ce que tu vois au milieu du champ de l'oculaire. Tu as déjà des choses à faire en plein jour, tu vois, et surtout lire la notice!

 

Allez, applique toi, et tu seras cinglé, ami des étoiles, comme tout le monde ici!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornesto : attends avant de bidouiller quoi que ce soit !

 

Ton chercheur doit être aligné avec le télescope. Les chercheurs Skywatcher sont très bien faits, je ne connais pas mieux comme système de fixation et de réglage. Mais tu dois placer une espèce de joint à l'intérieur du collier du chercheur. Je me souviens avoir vu une fois une lunette dont le chercheur était complètement instable. Eh bien on avait trouvé le joint dans la boîte, il n'avait pas été monté ! Une fois monté, pas de problème. L'as-tu monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai monté , dans le petit logement prevue a cet effet :?:

 

 

Pour ce qui est de la notice , je l'ai lus mais que brievement , elle n'est pas en francais , heureusement j'ai quelques notion ce qui m' a permis de faire l'assemblage sans trop de soucis , mais pour la technique , ben je me ratrape sur un membre de ce forum via msn ( j'ai nomé Zétajanus , que je n'arrete pas de harceler ! ) ainsi que dans cette section et certaines autres de ce super forum qui est trés acceuillants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon support chercheur possede 2 vis et un ressort , n'etant pas preciser dans la notice , j'ai fais en sorte que le chercheur soit en plein millieu du support et qu'il y ait la meme distance entre le support et le chercheur tout autour du chercheur . "

 

 

Bonsoir

Il me semble que tu n’as pas aligné ton chercheur avec ton téléscope.

Tu dois le faire en plein jour (une antenne à 300m c’est parfait),ou de nuit sur la Polaire : Vise d’abord l’un de ces objets avec le telescope, puis règle délicatement les 2 vis du chercheur jusqu'a ce que l’objet se trouve au centre du réticule. Tu n’as, a priori, pas besoin de toucher au ressort.

 

C’est un petit réglage rapide que je fais avant chaque soirée d’observation… Il ne se derègle pas à chaque fois, mais je préfère vérifier pour plus de comfort.

 

Bonnes observations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour ce qui est de la notice ' date=' je l'ai lus mais que brievement , elle n'est pas en francais[/quote']

 

 

Salut!

 

Où l'as tu acheté? La notice en français est toujours fournie! Sinon, ben..... :

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=9627

 

 

Amitié,

 

GG :)

 

 

Edit : Takaya m'a devancé de peu :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH les notices en anglais ... "To be Or Not to be, that is the question!" :confused:

 

Sinon, à propos des chercheurs skymatcher, je rejoins Bruno, ils sont très bien fait!

 

A part ces petits commentaires, je me permet une petite réponse pour donner mon avis sur le bidouillage--> Il n'y à que cela de vrai (mais si on peut l'éviter ... !pomoi! )! Et même s'il faut faire attention à ce que l'on fait :!: , et l'éviter si on ne le métrise pas bien :confused: , on arrive à des belles petites réalisation!!! Mon projet en cours, bricoler un appareil photo "simple", lui construire un support, et en avant la photo (affaire à suivre ... :oo: )

 

@+ et bonne observations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bennn merci hornesto...pcke moi aussi j'aurrais mon scope des usa donc j aurrais un MEADE j ais entendus que c'etait parmis les marques qui fournissait du super matos et je voudrais bien savoir esceque je pourrais voir grand choses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Decidement vous vous etes tous passé le mot ' date=' zetajanus , m'a dis la meme chose , seul ceux qui ne posent pas de questions sont stupide :p

[/quote']

(texte cité)pour la technique ' date=' ben je me ratrape sur un membre de ce forum via msn ( j'ai nomé Zétajanus , que je n'arrete pas de harceler ! ) ainsi que dans cette section et certaines autres de ce super forum qui est trés acceuillants .

[/quote']

 

Ah on parle de moi !pomoi!

 

Non t'inquiete pas tu ne m'embete pas, le monde de l'astronomie est une grande famille !

 

Maintenant on peut te donné tout les connaissances dont tu as besoin, ceci n'est pas un probleme mais rien ne remplace la pratique. Avec de la passience tout viendra progressivement il ne faut pas griller des etapes

Et puis si un jour le coeur t'en dis ainsi que le beau temps lol tu peux passer nous voir a Galactika, apres l'observation la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.