Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello everybody!

Je pensais acquérir une paire de jumelles pour me remettre tranquillement à l'astro (et en attendant de faire mon choix sur un type d'instru...mon budget n'étant plus tout à fait le même:be:).

De grosses juju m'attirent du fait de la claque visuelle et unique qu'elles doivent procurer (avec un trépied, bien sûr!!).

Alors voilà, j'ai lu sur ce forum que plusieurs personnes avaient obtenu des 25x100 pour environ 300€. Pourquoi les Perl sont-elles le double ??Ont-elle réellement une meilleure optique?

Merci

Posté
Hello everybody!

Je pensais acquérir une paire de jumelles pour me remettre tranquillement à l'astro (et en attendant de faire mon choix sur un type d'instru...mon budget n'étant plus tout à fait le même:be:).

De grosses juju m'attirent du fait de la claque visuelle et unique qu'elles doivent procurer (avec un trépied, bien sûr!!).

Alors voilà, j'ai lu sur ce forum que plusieurs personnes avaient obtenu des 25x100 pour environ 300€. Pourquoi les Perl sont-elles le double ??Ont-elle réellement une meilleure optique?

Merci

Bonjour

Je posséde des jumelles 20x80 sur trepied en bois, elles pésent près de 7kgs, elles sont à oculaires interchangeables donc plus chères, mais tu en peux en trouver des fixes au prix de 300e mais la qualité optique est importante, les Perl sont de meilleure qualité , mieux traitées et de fabrication plus aboutie. Mais tu vas te régaler sur les amas d' étoiles, les galaxies telles que andromède et bien d' autres objets de Messier.

Véronique

Posté (modifié)

Bonsoir,

j'ai acheté, quand je me suis remis à l'astro, une paire de 25X100 qui donnent une image fantastique du ciel profond. Le problème c'est qu'elles sont à oculaires fixes, et ne permettent donc pas l'observation sans avoir un trépied qui monte haut et des vertèbres cervicales de rechange. J'ai rêvé des nuits entières de renvois coudés!!

Parfaites pour les paysages et l'astro jusqu'à 30° au dessus de l'horizon.

Modifié par Eguzkiarte
Posté

Merci pour vos réponses.

Véronique, je retiens que les Perl sont de meilleures qualités d'où leur prix qui est donc JUSTIFIE !!C'est ce que je voulais savoir.Après, les modèles avec oculaires interchangeables sont plus onéreux, c'est sûr...

Eguzkiarte, c'est vrai qu'à visée droite, ce ne doit pas toujours être confortable mais les modèles à renvois coudés sont vraiment plus chers!!!:cry:

merci encore pour vos réponses.

Je vais peut-être franchir la pas.Je voulais comprendre pourquoi ces Perl coutaient 300 € de plus que les premiers modèles chinois alors qu'elles sont elles-mêmes chinoises!!:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.