Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Première soirée d'astro depuis ma migration de la proche banlieue parisienne vers le vexin français.

C'est aussi la deuxième sortie de mon petit newton Skywatcher 130/650PDS.

J'ai toujours un problème de dérive sur ma monture, je pense qu'un démontage/réglage s'impose...

Donc M27 avec une DSI Pro II au foyer du SW130PDS sur CG5-Goto. 137x15s (pas plus à cause de ma CG5) offset/dark/ mauvais flats car pas de boite à flats pour mon nouveau tube).

L'image :

m27_pixinsle_10082012.jpg

Plus d'info sur les conditions de prise de vue sur mon site : http://lmarchandise.free.fr/

Bon ciel !

Posté

Merci à vous!

Le couple newton 130 et DSI Pro II fonctionne très bien.

Pour l'autoguidage, je pense mis mettre rapidement, j'ai un objectif 80-200 f/4 en monture K qui n'attends plus que l'adaptation sur les colliers du tube. Je me suis déjà fabriqué l'adaptateur pour ma toucam pro II N&B SC1.

Bon ciel !

Posté

Merci :)

Pour la couleur, il me faudrait les filtres et la roue qui va avec... Mais j'aime bien le noir et blanc.

Avec un peu de chance je passe à l'autoguidage le week-end prochain, on verra bien si ça passe sur ma CG5.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.