Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie!

Ce soir il m est venu une question!

Sachant qu entre le début et la fin d une séance photo, la température peut varier énormément, comment faut il mieux faire ses darks? En les étalants sur l ensemble des prises par exemple??

Posté

A mon avis, si l'écart de température n'est pas supérieur à 8°, on fait tout à la fin ou au début. Si l'écart est plus grand, il faudrait alterner. Mais ça pose un problème si tu autoguides car tu vas toucher les tubes et l'autoguidage va partir en sucette. a moins de pouvoir masquer l'ouverture du tube imageur sans rien toucher... mais je vois pas comment. Avec un tissu peut-être ?

Il faut penser aussi à mettre l'APN en température ambiante extérieure en le sortant 1 ou 2H avant la séance astro.

Posté (modifié)

Bonjour

pour l'autoguidage , on peut tout à fait arrêter le guidage , bouger fortuitement le tube pour remettre le bouchon du télescope et faire des dark , il suffit de ne pas perdre l'étoile guide de l'écran et de conserver l'ancienne position de guidage , à la reprise de l'autoguidage la monture mettra quelques minutes et reviendra à la même position ( ie même étoile guide située sur la même position sur le capteur de guidage )

en cas de passage nuageux , un ou deux darks de faits ce n'est pas du temps de perdu en milieu de séance .

Quand je fais des images sur plusieurs jours , j'utilise finalement cette astuce de même étoile de guidage sur la même position (ou disons la même zone ) sur le capteur pour m'assurer de retrouver le même cadrage à quelques pixels près

Il suffit de démonter très prudemment sans toucher à l'alignement des deux tubes ( ou d'être en poste fixe )

pour en revenir au Dark , si la t° a fortement variée au cours de la soirée et que l'on a fait plusieurs séries de dark ( début , milieu et fin de séance ) je crois qu'il vaut mieux utiliser la moyenne à la place de la médiane pour la réalisation du dark maitre => consulter les tutos d'iris pour confirmation

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.