Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici le résultat de la mesure de l'EP de mon Atlas EQ-G.

Je ne sais pas quoi en penser car je ne sais pas interpréter ce graphe.

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair quand à la lecture de ce résultat.

Bref, c'est bon, c'est moyen ou c'est pas bon pour l'autoguidage?

Merci de votre aide....

5aa582299381e_Capturedcran2012-08-1123_34_17.png.aac1f80e84fe79a792d5b78c36b0d242.png

Posté

Bonjour,

Ce qui est important (plus que l'amplitude !) c'est la douceur de la courbe de manière à ce que les ordres de corrections aient le temps de corriger.

C'est plutôt régulier (à part sur la fin.....étrange) donc à mon avis aucun problème pour autoguider.

Ludo.

Posté

Merci Galaga,

Donc elle est bonne pour le service !

Avec cette courbe, y à t'il un temps de pose maxi à envisager à l'aide de l'autoguidage ou justement pas de temps max car il y à un autoguidage ?

L' EQ-G sera surmontée d'une lunette TS 80/480 et capteur SXVR-H9 mono avec sa lunette guide Keppler 80/400 + SX Loadstar.

Ensuite, comment certains arrivent à voir dans les courbes d'EP, que tel ou tel pignon ou que que la VSF est en cause....

Merci

Posté

Ta courbe d'EP me semble très bonne, très régulière, proche d'une sinusoïde. C'est ce qu'il faut pour faire un autoguidage impecc.

Pour l'instant tu travailles à courte focale 480mm, donc tu ne devrait avoir aucun pb pour l'autoguidage.

Pour ce qui est des pignons, il faut commencer par regarder quelles sont les sous périodes dans ta courbe d'EP. Apparemment il n'y en a pas de manifeste. Donc, à mon avis, je ne changerai rien...

Voici un post que j'avais fais sur mon EP : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92181

Posté

+1 très bien pour l'autoguidage. Pas de pièces à changer. Les seuls point à surveiller à l'avenir, sont le réglage du jeu entre la courone et la vis sans fin, la pression de l'écrou de bout de vis sans fin et la qualité des roulements de vis sans fin. Mais pour le moment rien à changer.

Une correction avec la PEC ( avec eqmod) devrait améliorer très nettement l'ep vu la reproductibilité de la courbe. Mais pas indispensable avec cette focale.

Le temps max dépendra surtout de la mise en station qu'il faut paufiner avec un logiciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.