Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une toute petite image d'avant hier lorsque je continuais mais réglages sur le 400.

Toujours un mauvais seeing, je sais pas si d'autres ont un bon ciel dans le sud mais en ce moment quelle galère pour exploiter le 400 !

16 * 1 min de pose avec la ST2K en binning 2x2.

m71.jpg

Posté (modifié)

Ben ça promet !

Les nuits se sont bien rafraichies ici par chez moi (haut var)... Et c est sur que l échange thermique qui se produit la nuit n arrange pas les choses, surtout avec un 400:b::be: (y en à qui en on de la chance :be:)

Pour ma part c est pas terrible non plus avec le c11 depuis ces nuits fraiche...

Petite question hors sujet: et ce 400, il vient à rocbaron cette année !? :be::be::be:

Modifié par yanbry
Posté

Oui il fait frais la nuit, j'avais 13° avant hier à minuit.

Sinon le 400 ne viendra pas à Rocbaron :-) (et moi non plus je serai à la montagne :-)

Posté

:cry:

Dommage... J aurais bien mis mon oeuil dedans :cry:...

D'ailleurs la que j y pense, on devait pas refaire un St. Zach' en septembre suite au mauvais temps de la fois dernière ? Dans ce cas peut etre reste t il un espoir d y coller son oeuil :be::be::be:

Posté

Salut Fred

Tu as identifié l'origine de ton tilt et c'est déja une bonne chose.

Ici en bin2 les écarts se voient moins, mais c'est au détriment de la résolution et du format de l'image.

Pas facile un 400 sous un ciel turbulent.

Christian

Posté

"Dommage... J aurais bien mis mon œil dedans"

T'aurai pas vu grand chose, j'ai pas de secondaire :-))) Enfin si, t'aurai vu ta tête, lol

En septembre ça devrait se faire, on donnera des news quand ça sera sûr...

Oui Christian, ça se voit moins en bin2 mais c'est pas top quand même... :-(

Posté

Bonjour

Avec la st2000 et 1600 de focale en binning 1 ça doit pas être de la tarte !

Dans le sud rares sont les nuits avec moins de 2,5 de turb, moi avec la 383 et ses pixels de 5,4 je reste en 2x2 pratiquement tout le temps, serait-ce une erreur ?

Sinon sympa ton amas, bien résolu avec des etoiles rondes... ça s'arrange.

Michel

Posté

Avec le réducteur correcteur je suis à 1168 mm de focale, mais ça reste une focale trop importante pour mon seeing apparemment, et la résolution du 400 n'aide pas :-)

Si quelqu'un a un super seeing chez lui, je lui vends mon setup et j'achète un tube plus petit :-)

Posté

Salut Fred nous ne pouvons ps tout avoir un beau ciel bleu de la chaleur et un ciel clean la nuit ici çà c'est bien dégradé depuis deux trois jours. Le seeïng est passé de 2.2 2.5 à 2.8 3.3.:D:D:):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.