Aller au contenu

première (LRVB)

pierreG

Messages recommandés

Bonjour à vous ; je me lance dans la trichromie avec une CCD et des filtres : ce n'est pas une mince affaire :b: et je ne suis pas du tout sur de mes coefficients RVB (je les ai déterminé dans les règles sur une G2V bien haute dans le ciel) mais voila l'image : ne soyez pas trop durs : ce n'est qu'un apprentissage mais je suis à l'écoute de vos critiques :cry: Merci. Pierre

http://astrob.in/17153/

Salut Pierre,

Pour ta première c'est bien.Evidemment on peut toujours faire mieux,avec un peu plus

d'expérience,un peu plus de poses (tu ne dis rien sur tes poses),un traitement moins rude

pour ne pas faire monter trop le bruit.

Quelques remarques,

La couleur trop mauve-violette,la néb a une dominante verte.

Le bruit,mais bon,on peut toujours balancer un flou gaussien,ou un flou de surface

ou jouer avec l'exposition.

As tu fait les dof,flats pour chaque couleur.Au fait quelle cam?

Et pis un truc qui m'intrique,une sorte de blooming horizontal et noir,étonnant.

Mais çà aussi çà se soigne au traitement.

Donc continue et la prochaine sera top.

Jean-Pierre

Salut Pierre,

Pour ta première c'est bien.Evidemment on peut toujours faire mieux,avec un peu plus

d'expérience,un peu plus de poses (tu ne dis rien sur tes poses),un traitement moins rude

pour ne pas faire monter trop le bruit.

Quelques remarques,

La couleur trop mauve-violette,la néb a une dominante verte.

Le bruit,mais bon,on peut toujours balancer un flou gaussien,ou un flou de surface

ou jouer avec l'exposition.

As tu fait les dof,flats pour chaque couleur.Au fait quelle cam?

Et pis un truc qui m'intrique,une sorte de blooming horizontal et noir,étonnant.

Mais çà aussi çà se soigne au traitement.

Donc continue et la prochaine sera top.

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre : c'est fait avec une orion deep-space II 759 x596 px, refroidie, des filtres LRVB Meade, une Orion 80 ED. Comme c'était un essai, je n'ai pas fait d'autoguidage, d'autant que j'ai fait des poses de 30" (avec une Skyview Pro). Donc 30 poses en L, 20 en R (30"), en V (24")et en B (27"), des flats pour chaque filtre, offsets, Darks : une série pour le filtre B et pour le filtre L. traitement sous Iris. C'est vrai que je n'arrive pas à voir du vert : erreur des coefficients RVB? Sinon, le trait noir : j'ai pensé que c'était du blooming???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.