Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

un petit comparatif entre deux cameras ,

la petite mais sensible pla-mx:

7764159104_5d94a2d49d_b.jpg

et la plus grande mais vieux capteur, la pl1-m:

7764159558_8d04bda6ef_b.jpg

Posté

Salut exaxe. Bon d'accord, je suis possesseur d'une PLA-Mx et j'adore cette petite caméra, mais en toute impartialité la qualité de ton Copernic pris avec la PLA-Mx est nettement supérieure à celle prise avec PL1-M. C'est normal, le capteur est plus sensible. D'autre part la PL1-M a tendance à tramer (de manière plus ou moins importante) et là c'est visible.

Eric

Posté
Salut exaxe. Bon d'accord, je suis possesseur d'une PLA-Mx et j'adore cette petite caméra, mais en toute impartialité la qualité de ton Copernic pris avec la PLA-Mx est nettement supérieure à celle prise avec PL1-M. C'est normal, le capteur est plus sensible. D'autre part la PL1-M a tendance à tramer (de manière plus ou moins importante) et là c'est visible.

Eric

et c'est enorme, le capteur est plus sensible ce qui m'a permis de monter en im/s et ainsi recuperer un maximun de photos bien nette, par contre la dimension du capteur m'oblige a faire des mosaiques pour egaler la dimension du capteur de la pl1m...

quand il y a de la turbulence, les 35 i/s de la plamx (j avais un ir 742 ) sont plus important que les dimensions de la pl1m, par contre dans un calme atmosphérique la pl1m tire encore bien sont épingle du jeu:

7764160472_01c0721b45_b.jpg

contre la plamx

7764160030_60f1b50828_b.jpg

Posté

Le constat est logique d'autant plus que l'électronique de la PL1-M est cheap et l'image bruitée et tramée comme l'a dit Eric, qu'une petite partie des images est de plus déformée par le Rolling Shutter et que le débit image est bridé.

Mais attention car il faut comparer à traitement égal et penser que plus l'image est large plus elle est difficile à registrer correctement. Perso je suis parfois obligé de palier les effets de bords des images de la Basler ACE 1600 (1600x1200) traitées avec Registax 6. Il faut retraiter certaines zones avec Registax 5 afin d'avoir un champ registré correctement en globalité.

Mais bon tu as bien cerné le problème, en lunaire il faut du champ, un capteur sensible et du débit image. Et ça coûte cher au final ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.