Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour les amis

je suis passé du C8 à la lunette Orion80ED (f=600) pour réaliser cette image grand champ autour de la nébuleuse de la bulle.

40 poses de 3mn, canon eos450D, nuit du 11 au 12 aout

utilisation d'un filtre lps orion skyglow broadband (coupant à peu prèes tout entre 540 et 625 nm de longueur d'onde)

17721-1344764670.jpg

Modifié par jplees74
précision sur le matériel:
Posté (modifié)

Bonjour

une bien belle image !

Ah je me demande si en décalant ton cadrage un tout petit peu vers la droite tu devais presque pouvoir faire rentrer en plus ngc 7510 qui est un petit amas ... les 4 objets formant "presque" un parallélogramme.... (un peu déformé quand même )

ça aurait fait deux nébuleuses et deux amas sur la même image .... mais pas certain à 100% que ça passe dans le champ ....

Tu as donc bien fait d'assurer sur ces trois objets !! c'est très sympa comme tout , pour cette région du ciel bien riche et variée .

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bonjour,

J'adore ces photos "grand champ" !

Et mon oeil, certes loin d'être expert, me dit que c'est bien agréable à regarder.

Franck.

Posté (modifié)

Bonjour et merci à tous pour les commentaires

concernant ngc7510 je viens de vérifier sous coelix effectivement en se décalant vers la droite on arriverait à le faire tenir mais M52 se retrouverait alors très près du bord et comme je n ai pas d aplanisseur de champ ses étoiles seraient peut être un peu moins rondes... Si je suis courageux j'essaierai peut être un de ces soirs!

amicalement

JP

Bonjour

une bien belle image !

Ah je me demande si en décalant ton cadrage un tout petit peu vers la droite tu devais presque pouvoir faire rentrer en plus ngc 7510 qui est un petit amas ... les 4 objets formant "presque" un parallélogramme.... (un peu déformé quand même )

ça aurait fait deux nébuleuses et deux amas sur la même image .... mais pas certain à 100% que ça passe dans le champ ....

Tu as donc bien fait d'assurer sur ces trois objets !! c'est très sympa comme tout , pour cette région du ciel bien riche et variée .

bien amicalement

Gg

Modifié par jplees74
Posté

tres belle !

jolie champ

j ai essayer aussi de l imager hier soir (80ed + apn non défiltré)....c est en cours de traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.