Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai imagé dans le même coin que la dernière fois (à gauche de M8, 2 mains tendus environ...).

Bref, je voulais récupérer une petite nébulosité pas très loin de NGC 6559 (Jean Pierre connaît bien, il traîne dans les parages régulièrement ;) )

C'était sans compter avec la météo: vent modéré à chiant, passages nuageux et nuages tout court. Le lot de tout bon astram qui se respecte.

Donc, seulement 23 poses de 5 minutes en Halpha, DOF et prétraitement avec Astroart 4.

6140-1344767113.jpg

6140-1344766813.jpg

Amicalement,

Gérard

Posté (modifié)

Superbe Gérard,un ensemble que j'aime beaucoup et malheureusement passé souvent

au secon plan,because sa soeur M8.

Je vois que tu as bien accroché la GN.

Sur l'image annotée,tu as oubliais de mentionner la B92,nébuleuse sombre et la IC

1275.

Bravo pour ton image qui est aussi bien en noir et blanc qu'en couleur,quoiqu'elle

est pas mal aussi en couleur avec différentes zones colorées.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Ah voilà une nébuleuse (ou plusieurs) que je ne connaissais pas. Elles sont superbes tes images et je vois que tu maitrise le traitement de mieux en mieux.

Bravo pour ce superbe shoot.

Franck

Posté

Avec vos précieux conseils, et les nombreux exemples du site, on peux progresser... ce qui n'est pas évident, seul dans son coin.

C'est la rentrée ce jeudi qui arrive, je ne veux pas attrister certains, hein!!!

Posté

Merci Thierry,

j'utilise essentiellement Astroart pour les acquisitions et le prétraitement. C'est un logiciel relativement simple, complet (sans faire usine à gaz). Après, je fais de petites retouches avec photoshop element...

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.