Aller au contenu

Observer seul la nuit


Kenshin 49

Messages recommandés

Salut

Heuuu des malades t'inquiete pas on l'est deja tous ;)

 

Bin en general j'observe plus en groupe que seul mais cela m'arrive de temps à autre et pour etre franc je n'ai jamais eu peur et pourtant vu toute les horreurs qui se passent je pourrais avoir peur mais le fait est que quand j'observe je suis tellement absorbé par la passion et se fait totalement abstraction du reste...c'est pour ca que par moment on se dit a merde c'est quoi cette lumiere...oups le soleil se leve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style="font-size:10pt;line-height:100%]Je n’ai pas pu lire le lien posté par Lulustre…

Mais bon ! des mauvaises rencontres on en fait aussi près de chez nous et dans la journée… statistiquement plus d’ailleurs que la nuit dans un coin de campagne reculé.

 

Et je ne peux pas me passer de ces belles nuits étoilées, seul au milieu de la faune ; le hululement d’une chouette, les « aboiements » d’un chevreuil… et quant un craquement dans un buisson me fait sursauter, il ne s’agit bien souvent que d’un sanglier qui finira par s’enfuir bien avant moi.

 

Et pi avec l’astro j’ai une seconde passion : l’aïkido… Z’ont qu’a bien s’tenir les chevreuils z’et les z’herissons z’enragés ! Non mais ![/color]

 

Xa

 

PS: c'est vrai aussi que: 1 Je suis en homme

2 je fais 1,80m pour 80kg

3 j'ai une tronche qui effraie les oiseaux

4 en me serrant bien, je peux me cacher dans mon Dobson :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observer seul ne m'a jamais posé problème, pour l'instant !

Faut dire que le "malade", c'est moi ! ;):be:

 

Et puis, je prend soin de toujours choisir des endroits vraiments paumés lorsque je sors seul : ça diminue les risques ...

 

Je viens de lire le post de Lulustre : et ben, ils sont pas très cool, là-haut ! Même un peu "psychopates" sur les bords !ph34r! !

 

@+ et bonnes observations solitaires !pomoi!

Vincent

 

P.S : j'ai toujours une bonne barre dans le coffre ... Y'a aussi le trépied de l'EQ 6 : aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le raconte dans mon premier CROA je sors souvent seul. C'est quand même la meilleure solution pour profiter des bonnes occasions quand elles se présentent et en ce moment c'est plutôt rare. La preuve, ça fait 3 vendredi qu'on essaie d'organiser une soirée en groupe, à chaque fois ça capote à cause du temps :( . Maintenant, c'est vrai, je dois avouer que je ne suis pas très rassuré quand 2 ou 3 voitures arrivent à pleine vitesse sur une route déserte et un samedi soir ! Parfois, je grimpe dans la voiture, je ferme les portes et je prépare ma bombe lacrimogène en attendant qu'elles passent :confused: .

Il y a bien la solution de s'éloigner des routes, mais là, ce sont les animaux qui font peur. Lors de ma première sortie, vers Hauteville, j'ai eu la visite d'un chevreuil, d'assez loin heureusement. Lors de la deuxième, dans la Dombes, je n'avais pas de lampe et soudain j'ai entendu un gros souffle tout près de moi :burp: ... Déconnez pas, j'vous jure c'est vrai, la tête à ma mère ! Un peu comme celui d'une vache. Mais j'étais entre 2 étangs, alors les vaches aquatiques... Je vous dis pas à quelle vitesse, j'ai grimpé dans la bagnole, fermé les portières, assis sur toutes mes cartes astro ! Puis j'ai entrouvert la vitre et j'ai hurlé plein de bruits horrrrrribles pour que la bêêêêête ne vienne pas piétiner mon dobson ! Enfin, je suis ressorti méfiant et j'ai repris mon observation... C'est depuis que je hurle régulièrement quand j'observe seul ! Si vous entendez des sons épouvantables dans la nuit autour de Lyon... C'est moi !!! :pinpon:

Mais, ça ne m'empèche pas de sortir, ça fait partie du sport ; ça me rappelle quand, adolescent, je sortais de chez moi la nuit sans que mes parents ne le sachent. Cette impression d'être dans un endroit inabituel à un moment inabituel... Une sensation de liberté et de peur mélées. Au moins, ça change du boulot ;) !

Pour finir, il est préférable bien sûr, de sortir à plusieurs. Et c'est dans ce but que l'on a créé une rubrique sorties improvisées pour la région Lyonnaise. Mais si vous me rejoignez un jour par surprise, faites gaffe à ma bombe ! :panpan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma dernière soirée à la campagne, on a eu les pétoches, mon mari et moi, en entendant des bruits étranges provenant des fourrés.... gaffe aux sangliers ! Et hop, les phares allumés (merci l'accoutumance nocturne :( ) pour se rassurer...

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dans le Quercy : Le bêlement terrifiant des moutons insomniaques et le survol silencieux et lourd de menace des rapaces nocturnes...

 

La nuit en Bretagne : Les oiseaux qui s'engeulent et font du raffut dans les haies...

 

La nuit en Afrique : Nombreux cris et bruits difficiles à identifier, mais bon, éléphants, hyènes et lions ne sont pas programmés pour s'attaquer aux astronomes amateurs, alors... B) Faut juste pas rester sur le chemin si un éléphant se ramène (privilégier l'observation aux jumelles à main levée).

 

Sinon, pas d'autres mauvaises rencontres animales à ce jour (nuit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les "anciens" du club (ancien entre guillemets, y sont pas si vieux que ça :be: ... ) m'ont raconté une certaine nuit d'observation, où ils furent troublés par des cris étranges... qui provenaient en fait d'une voiture où se déroulaient des choses que la morale m'interdit de décrire ici ... !pomoi!:lol::a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Il ne faut pas perdre de vue qu'en Afrique l'animal le plus dangeureux est l'hipopotame bien loin devant le lion l'elephant ou je ne sais quel animal.

J'explique

La journée l'hippo broute de l'herbe et se prélasse au fond de l'eau ou en surface car sa peau a besoin d'humidité.

Une fois la nuit tombé notre ami l'hipo sort de l'eau pour se faire une petite ballade et en profiter pour voir si il n'y pas un peu d'herbe à brouter dans les alentours du plan d'eau ou du fleuve.

Mais les bonnes choses ont une fin la nuit se termine et le soleil pointe à l'horizon et là notre ami l'hipo n'a qu'une idée en tête rejoindre l'eau car pour lui si sa peau sèche au soleil c'est la mort assurée et c'est aussi par la même occasion la mort assurée pour toute personne qui se trouve entre lui et son eau salvatrice.

 

Bonne soirée et bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'hipo vu avec une apo, il ne faut pas vendre l'apo de l'ours ;)

Sinon nez à nez avec des chasseurs dans la montagne dans la province d'Alicante en Espagne... Il était aussi étonné que moi ;) Mais cela s'est très bien passé. Ils étaient même curieux voire amusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observer seul la nuit,c'etait frequent y a qq année encore....

Mais a force de reveiller le paysan a minuit car j'etais embourbé (temps humide et terre argileuse font pas bon menage.. :be: ) et au cause du boulot,ca devient plus rare... :(

 

Enfin,ça evite de rencontrer une famille de sanglier au moment de deballer le matos ou de faire un bon de deux metres après qu'un cref se mette a bramer et courir dans le champs a qq dizaine de metre...effet garantit!!! :s

 

Faut penser au retour et au trajet de nuit,mauvaise rencontre avec un sanglier,voiture KC.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Faut penser au retour et au trajet de nuit' date='mauvaise rencontre avec un sanglier,voiture KC.... :confused:

[/quote']

 

Sans compter les idiots de service roulant comme des blaireaux (même si j'ai un profond respect pour cet animal :) ) qui rentrent d'une boîte de nuit qui du reste diffuse du laser vert à tout va.... :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.