Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin 4 nuits de suite sans (trop) de nuages... A force on oublie ce que

c'est sur ce suite totallement non exceptionnel et si peu envié...

Après, 4 nuits dégagées c'est bien, mais encore faut-il que la turbulence

ne vienne pas tout ruiner ! Et ici, pas de chance c'était vraiment mauvais,

la fête de la corbeille Windows, donc au final je n'ai quasiment rien obtenu de

montrable. Pourtant sur mon beau planning étaient prévues 4 mosaïques HR de la

Lune, Uranus et ses bandes (l'ezspoir fait vivre...) et Jupiter. :confused:

Voici la très maigre pitance de cette désastreuse campagne de 4 jours (toutes

les captures ont été faites le 9 Août 2012 dans une accalmie passagère de turbu) :

Triesnecker et ses failles :

120812050949768361.jpg

Clavius et Tycho :

120812053255216843.jpg

Alphonse, Arzachel et Ptolémée + Mur droit :

120812054829250324.jpg

Newton T400 F/D 4.5 perso (optiques Mirrosphere) sur monture LXD 750.

Captures de 2000 images, Basler Ace 1600 + filtre orange 21A + Ir Cut +

Barlow 3x + tirage

Tout a été trié à l'oeil, registration/traitement sous Registax 5 et 6,

mosaïques sous Photoshop. Images à tailles d'acquisition.

Posté

salut Albéric

Joli shoot tout de même mais je comprends que tu sois déçu de ne pas pouvoir boucler ce programme ambicieux

Posté

bonjour,

C'est vrai que c'est dommage pour ton programme!

En attendant elles sont nets, ni trop clair, ni trop foncée; peut etre un peu trop lisse mais c'est mon point de vue et je suis pas un grand astram ;)

Posté

Salut Albéric,

Superbes mosaïques ! Dommage que les conditions ne t'aient pas permis d'aller au bout de tes objectifs ... dommage pour toi et aussi dommage pour nous ;). Une petite (mais vraiment toute petite) préférence pour Clavius et Tycho.

Eric

Posté

Bon sang Albéric, tu veux rivaliser avec l'équipe qui est partie au pic. Que de détails ! C'est vraiment très beau (j'affectionne particulièrement la région de Clavius) vivement la suite...

Posté

Merci les amis, ;)

En attendant elles sont nets, ni trop clair, ni trop foncée; peut etre un peu trop lisse mais c'est mon point de vue et je suis pas un grand astram ;)

Une petite (mais vraiment toute petite) préférence pour Clavius et Tycho.

(j'affectionne particulièrement la région de Clavius)

C'est vrai que le trio est à la limite du surtraitement et pourtant c'est exactement le même que pour Clavius/Tycho. Je pense que cela vient en grande partie du très fort contraste déjà présent sur les brutes du trio.

Allez courage Albéric, ce n'est que partie remise ;)

Il faut maintenant attendre septembre et espérer en faisant des offrandes à la Patchamama !

...

PS : j'aimerai bien avoir ta turbulence :be:

T'en fait pas, crois-moi tu repartirais en courant et en hurlant de terreur vers les montagnes de Savoie ou Haute Savoie (en plus de la turbu j'ai un magnifique skytracer de boite de nuit et en bonus 8 éoliennes près de chez moi, le bonheur total...) ! :(

Posté

Salut Albéric,

C'est vraiment du très haut vol, la résolution est extraordinaire et t'as aucun défaut de dédoublement de cratères. A ce propos moi j'en ai énormément (post a suivre) je pensais que ça venait en grande partie de la turbulence mais vu les conditions que tu décrits il me semble qu'il y a autre chose. J'utilise le même filtre orange que toi mais sans l'IRcut derrière est ce que tu l'utilise justement pour ça ?

Je viendrais et reviendrais voir ces images pour bien les apprécier :wub:

Astromicalement

Romain

Posté

Vraiment magnifique, je suis scotché par les détails et la qualité de ton traitement. Comme le disait je ne sais plus qui, la partie de l'instrument qu'on ne maîtrise pas, c'est la turbulence.

Là, tu t'en sors magistralement.

Gérard

Posté
Salut Albéric,

C'est vraiment du très haut vol, la résolution est extraordinaire et t'as aucun défaut de dédoublement de cratères. A ce propos moi j'en ai énormément (post a suivre) je pensais que ça venait en grande partie de la turbulence mais vu les conditions que tu décrits il me semble qu'il y a autre chose. J'utilise le même filtre orange que toi mais sans l'IRcut derrière est ce que tu l'utilise justement pour ça ?

Je viendrais et reviendrais voir ces images pour bien les apprécier :wub:

Astromicalement

Romain

Salut et merci Romain,

J'utilise le filtre orange pour garder du flux sachant que le capteur de la ACE 1600 est le 'vieux' ICX 274 et que le rouge/infrarouge n'est vraiment pas son fort. Le filtre Ir-Cut en plus permet de limiter la dispersion chromatique dans la mesure où je n'utilise pas l'ADC en imagerie lunaire.

Pour le dédoublement des cratères c'est de toute façon lié à la turbulence et la meilleure solution pour le réduire au maximum reste encore et toujours le tri visuel des images. ;)

Merci Jean-Pierre, merci Gérard.

Exaxe, pour le trio il y a 3 plans assemblés. ;)

Merci Jean-Pierre !

Albéric

Posté

Vraiment magnifique! les détails sont impressionnants :)

Je profite de ton poste pour te poser une question...

Je suis aller au club de ma région ce weekend, ils ont investi dans une basler 1300, j'ai passé une petite heure avec le gars qui essayé de l'installer sans succès.

On a installé Pylon pour les drivers et le logiciel de capture est Genika...C'est également avec ce logiciel que tu faits ces superbes photos?

Posté

Magnifique série lunaire Albéric, douces, bien traitées...juste peut être la première un poil trop foncée...pour chipoter ;)

Posté

Dommage pour les conditions car du ciel dégagé on n'a pas tous les jours!

Tout n'a pas été perdu, t'as quand même fait quelques beaux gros plans.

Pour ma part je préfère les deux derniers je trouve qu'ils ont une meilleure résolution.

Posté
Vraiment magnifique! les détails sont impressionnants :)

Je profite de ton poste pour te poser une question...

Je suis aller au club de ma région ce weekend, ils ont investi dans une basler 1300, j'ai passé une petite heure avec le gars qui essayé de l'installer sans succès.

On a installé Pylon pour les drivers et le logiciel de capture est Genika...C'est également avec ce logiciel que tu faits ces superbes photos?

Salut Christophe et merci,

J'utilise aussi les drivers Basler Pylon (2.3.3 il me semble ou 3.0 je ne sais plus) et Genika (1.5) avec succès.

Attention il faut aussi installer le soft dotnet (2.0 et plus) pour que ça marche, ne pas l'oublier.

J'ai installé le programme dotntfx en premier, puis les drivers Pylon et enfin Genika. ;)

Merci Sébastien, merci Nunky ! :)

Albéric

Posté
Salut Christophe et merci,

J'utilise aussi les drivers Basler Pylon (2.3.3 il me semble ou 3.0 je ne sais plus) et Genika (1.5) avec succès.

Attention il faut aussi installer le soft dotnet (2.0 et plus) pour que ça marche, ne pas l'oublier.

J'ai installé le programme dotntfx en premier, puis les drivers Pylon et enfin Genika. ;)

Merci Sébastien, merci Nunky ! :)

Albéric

;) Merci! on a pas installé ce soft...

Posté (modifié)

Merci f_remi

Christophe, tu as testé ? Ca marche ? :?:

Merci Siegfried et à toi aussi Diabolo ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonjour

Je trouve ces images vraiment incroyable ... on a l'impression que l'on survole la lune aux commandes de Eagle .... magnifique !

je suis bloqué dessus depuis un quart d'heure , toute la famille est venu voir .

:pou:

quand au tri à l'œil et les mosaïques ... ça me laisse rêveur ! du temps que ça doit prendre ....

bien amicalement

Gg

Posté

Bonsoir bonsoir ,

je n'ai jamais réussi à sortir quoique ce soit de regardable en planétaire , mais par contre ce que je sais bien faire , c'est admirer les belles prise de ceux qui savent ..... très belle série , avec un faible pour la première....

Jacques

Posté

oui il faut dire çà envoi , le setup est bien maitrisé malgré une turbulence peu favorable.

Je suis toujours aussi admiratif de tes images

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.