Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde, voici ma cinquième photo du CP (allez j'arrete ce décompte ridicule :p).

Toujours avec ma ED 80 sur EQ6 évolution + autoguidage 80/400 avec synguider et EOS 600D refiltré Astrodon.

Beaucoup de nuages d'altitudes qui m'on polluer mes poses en début de soirée et donc seulement seize poses de 8 minutes à 800 ISO, 7 darks, 7 flats et 7 offsets

J'ai mis deux version, une traitée hard et l'autre un peu moins....

4ab9d1df-b555-47f1-9891-ee0ffa355781_thumb.png

1912d154-55ec-4723-bffd-64d5ab6b9f4b_thumb.png

Bon alors ça manque de poses mais je compte en refaire la semaine prochaine, et en plus j'ai bouger mon APN de quelque degré en changeant la batterie et je crois que ce qui a provoquer le dédoublement de mes aigrettes (faites avec du fil de pêche...;))

Posté

Je trouve cela très bien. Je préfère la version plus hard et j'aurais poussé encore un peu plus loin les curseurs pour obtenir quelque chose de plus contrasté. LA MAP est très bonne. Très bon résultat.

Posté

Merci latrade! La map est encore une fois faite au liveview! Avec l apo je trouve ça assez simple.... Il suffit que l étoile soit bien blanche (au zoom x 10). Un peu avant elle est rouge et un peu après le foyer elle est vert. Sinon j ai été étonné par l étendu de cette nébuleuse, j ai pu faire rentrer que le golf du Mexique! Ou alors c est mon capteur qui est petit? Il faut vraiment que j acheté un aplanisseur/réducteur

Posté (modifié)
Sinon j ai été étonné par l étendu de cette nébuleuse, j ai pu faire rentrer que le golf du Mexique! Ou alors c est mon capteur qui est petit? Il faut vraiment que j acheté un aplanisseur/réducteur

Aujourd'hui 20h19

En principe, il faudrait une focale plus courte que la ED80 (600mm) pour l'avoir en entier. Son champ couvre 3° et il te faudrait descendre à 200 ou 300mm.

Si tu prends le correcteur de champ dédié à la ED80, tu seras encore à 0,85x600=510 mm.

Je te conseillerais de trouver un livre qui te guide sur les focales à utiliser en fonction des objets à imager. Sur internet, tu peux déjà avoir une idée avec ce lien.

Concernant la MAP, le masque de Bahtinov est encore plus précis. Prend le temps de t'en faire un et tu ne seras pas déçu. Tu fais ensuite ta MAP sur une étoile brillante proche de l'objet avec le mode live view et zoom x10.

Modifié par latrade24
Posté

ok merci pour le conseil sur le bathinov, je vais m'en fabriquer un la semaine prochaine! Merci aussi pour le lien qui va bien me servir pour préparer mes soirées astro.

Posté

Encore une belle image! :)

Cependant, fais attention aux couleurs. Par exemple, tes étoiles sont trop monochromes.

Dans un champ étoilé il doit y avoir une majorité d'étoiles blanches, pas mal de jaunes, quelques bleues, quelques oranges et de rares rouges.

Il n'y a pas d'étoiles vertes. D'ailleurs, en général le vert est absent du ciel profond. Il existe un plugin gratuit intéressant pour s'en débarrasser dans PhotoShop: HLVG ('Hasta La Vista Green'). ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.