Aller au contenu

m42 optic


oscari

Messages recommandés

Invité SeB2003

Le sujet M42 optic a déjà été discuté, merci de ne pas en faire un spam ;)

Ils vous ont payé pour faire autant de pub sur WA? :a:

Un petit sponsoring sur le forum serait le bienvenu, ca ferait également le bonheur des membres participants à de futurs concours ;)

Affaire à suivre donc !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire de la pub...vue que c'est moi qui est ouvert le premier sujet mais je me posais des questions comme apparement beaucoup de monde

enfin bref j'ai commander la monture en question et puis je me ferai donc une idée precise que je vous ferai profiter.

Le test sera objectif et en comparaison avec d'autre monture du meme type. Si il s'avere que c'est de la bonne qualité je le dirai mais par contre je ne me priverai pas d'en dire du mal si la qualité attendu n'etait pas au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il semble que M42 Optic ne laisse pas indifférent !

 

(texte cité)

Le sujet M42 optic a déjà été discuté' date=' merci de ne pas en faire un spam ;)

[/quote']

Le sujet a été fermé suite à des propos insultants et incohérents d’un de vos membres…Et sans droit de réponse de notre part (puisqu'il a été clôturé, je ne reviendrai donc plus dessus).

 

(texte cité)

Ils vous ont payé pour faire autant de pub sur WA? :a:

Si des personnes se fournissent chez M42 Optic et estiment que nous faisons correctement notre travail' date=' pourquoi n’auraient-elles pas le droit de le dire ?

 

 

(texte cité)

Un petit sponsoring sur le forum serait le bienvenu, ca ferait également le bonheur des membres participants à de futurs concours ;)

Affaire à suivre donc !pomoi!

Nous sommes ouverts à du sponsoring dans la mesure où le projet est sérieux. Par exemple, le week-end dernier, la société M42 Optic a sponsorisée la manifestation «Les 24 heures basiliennes d’astronomie» (voir ici : http://astrosurf.com/les24ba).

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Si vous souhaitez un partenariat de notre part, soumettez-nous un dossier de votre projet (contactez-moi avant en MP pour dégrossir les sujets intéressants), si votre demande rentre dans notre axe de communication, nous y participerons avec plaisir.

 

 

Cordialement,

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans droit de réponse de notre part (puisqu'il a été clôturé, je ne reviendrai donc plus dessus).

 

le truc c'est qu'on ne sait pas si cette fermeture vous baillonne ou vous sauve la mise ... :p

ça aurait fait une superbe porte de sortie au cas où les choses auraient commencé à se gâter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Nous sommes ouverts à du sponsoring dans la mesure où le projet est sérieux. Par exemple' date=' le week-end dernier, la société M42 Optic a sponsorisée la manifestation «Les 24 heures basiliennes d’astronomie»

[/quote']

 

J'y étais :) Et effectivement, M42 sponsorisait bien l'évennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bonjour Roger :)

 

Etant la personne qui s'occupe du sponsoring, je ne manquerais pas de vous solliciter lors d'un prochain évènement Webastro ( concours ou autre.. ). Je tiens à préciser que TOUS les prix, les apports financiers que nous recevons sont réinvesti dans le forum et dans des concours/cadeaux pour les membres de WA.

 

Concernant le sujet fermé, nous avons procédé de la sorte pour éviter que celui-ci ne tourne en dispute rangée, les membres qui le liront se feront leur avis sur la questions M42optic, il y a selon ce que j'ai pu lire beaucoup plus de choses avantageuses pour M42optic que contre ce dernier.

 

Nous trouvons intéressant qu'un vendeur ( les autres sont aussi les bienvenus ) puisse s'exprimer sur le forum mais uniquement à condition d'avoir une discussion qui a un but constructif, instructif et non commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

"Non commercial", là est la clé. Par exemple, sur Astrosurf, il arrive qu'à des questions sur les miroirs un certain Lecleire réponde. Avis d'expert, assurément, et si l'on ignore que Lecleire est le créateur d'Astrotelescope, rien ne permet de le deviner!

 

Enfin, s'agissant d'un magasin, c'est le temps et le service qui permettent d'avoir un avis : échange de matos qui ne convient pas, aide à l'utilisation, formation etc....

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Nous trouvons intéressant qu'un vendeur ( les autres sont aussi les bienvenus ) puisse s'exprimer sur le forum mais uniquement à condition d'avoir une discussion qui a un but constructif' date=' instructif et non commercial.

[/quote']

 

Bonjour,

Et merci pour l'invitation. :)

Mais je ne pense pas que les vendeurs ont une place ici et j'en parle en tant que vendeur.

Vous devez avoir des espaces de discution libre où vous devez dire ce que vous pensez du matériel, des magasins, des presatations.... même si celà peut être en notre avantage ou contre nous. Il est certain, qu'en tant que vendeur de matériel, nous serons toujours tentés de défendre ce que nous vendons.

De plus l'avis sur certain matériel peut varier en fonction de l'utilisation de chacun.

 

Je ne pense pas que nous devons intervenir sur les forums pour donner des éléments techniques. Il existe suffisamment de moyen de communication (adresse, tel, fax, email...) pour pouvoir vous répondre et votre forum permet facilement de regrouper les informations (exemple matériel Bresser 130).

 

Sachez que vous êtes lu, écoutés et que nous sommes sensibles à vos remarques et critiques; et je parle, je pense (et j'espère) au nom de tous les magasins d'astronomie.

 

Je me permets d'intervenir (surement pour la dernière fois) au nom du magasin que je représente.

 

Bonne observation à tous ;)

 

Thierry Lavat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est beau comme réponse....d'autant que j'ai eu affaire à Ol-optic et que je peux vous dire qu'ils sont super (les plus sympas des magasins a qui j'ai eu affaire), donc c'est pas pour rameuter et arnbaquer le client par de la fausse modestie-pudeur...donc moi je dis joli et chapeau bas....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant Jean Marc Lecleire, cela fait bien longtemps qu'il est sur les forums, il a créé sa société contre vents et marées, il fait un travail REMARQUABLE et chacune de ses interventions sur les forums fait preuve d'expertise. En aucun cas il ne tente de se vendre, mais présente régulièrement des explications de qualité aux questions des internautes que nous sommes on l'en remercie.

Si le simple fait qu'il ait fondé sa boite doit l'empécher de nous faire profiter de ses connaissances et de son expertise, je trouve cela regrettable...

je tenais simplement à le préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Ol'Optic pour son intervention.

Il a magnifiquement et simplement résumé la situation, et je partage à 100% son avis.

 

Un vendeur ne pourra jamais avoir l'objectivité nécessaire à la bonne critique de ses propres produits, le débat est donc biaisé dès le début ...

Il est important que les vendeurs consultent les forums, c'est un outil parfait pour connaître les attentes des clients potentiels, mais leur rôle doit rester consultatif.

 

Vous aurez d'autant plus remarqué que M42 Optic était prompt à répondre à tout sujet le concernant lorsqu'il s'agissait de déballer son catalogue, mais bizarrement il n'a (pour la première fois) pas répondu à la critique de sa monture EQ5 ... <_<

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10635

 

Cela va pourtant faire 48 heures que le sujet a été ouvert ... !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste apporté un petit bémol sur la dernière intervention: 48 h que le sujet a été ouvert ramène a samedi et donc au WE....la plupart des magasins sont fermés le lundi alors laissez leur le temps de revenir en ligne pour répondre....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG quand j'ai commandé chez eux j'ai envoyé à Toulouse.

 

EN fait je dis qu'ils sont bien car j'avais pris une barlow SW, et j'ai reçu la nouvelle barlow SW en cul de bouteille qui premplace leur shortys.

J'ai envoyé un mail à Ol-optic, assez étonné et ils m'ont telephoné dans la journée pour me répondre, en plus du mail. J'ai trouvé ça commerçant. J'ai renvoyé le truc (ils étaient passé par Medas et la photo n'était plus à jour), ils m'ont remboursé et m'ont retéléphoné pour me dire qu'effectivement en recevant la barlow il a lui même été surpris et qu'il comprennait pourquoi j'avais étét déçu.

On est bien resté 15 mn au téléphone a discuter astro. Moi je dis qu'ils n'étaient pas obligés de prendre du temps pour moi.

Du coup j'ai repris un oculaire chez eux et je prendrais aussi mon 4 mm, enfin s'ils en ont :be: .

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je voudrais juste apporté un petit bémol sur la dernière intervention: 48 h que le sujet a été ouvert ramène a samedi et donc au WE....la plupart des magasins sont fermés le lundi alors laissez leur le temps de revenir en ligne pour répondre....

 

Olivier

 

tu n'as pas tort woonfizz' date=' sauf que sur le premier topic concernant M42optic, ça ne le dérangeait visiblement pas d'être acitf sur le forum vendredi/samedi/dimanche/lundi ;)

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...2%20optic&st=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

(texte cité)

Vous aurez d'autant plus remarqué que M42 Optic était prompt à répondre à tout sujet le concernant lorsqu'il s'agissait de déballer son catalogue' date=' mais bizarrement il n'a (pour la première fois) pas répondu à la critique de sa monture EQ5 ... <_<

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10635

 

Cela va pourtant faire 48 heures que le sujet a été ouvert ... !shifty!

 

Il semble que Seb79 me reproche de ne pas répondre en temps réel aux questions posées !

 

Effectivement, cela s’explique très simplement :

 

- Je ne suis pas connecté 24H/24H sur les forums et n’emploie personne pour le faire.

- Comme vous vous en doutez, la gestion d’une jeune société comme M42 Optic n’est pas de tout repos et nécessite de définir des priorités afin de ne pas finir en dépôt de bilan dans les 3 prochaines années comme tant d’autres.

- Comme beaucoup de personnes, j’ai une vie privée le week-end.

- Je réponds en priorité aux mails qui me sont directement destinés.

- J’ai appris par ce sujet l’existence de l’autre fil sur la monture EQ5 (merci Seb79 ! ;) ).

 

Je vous donne donc RDV sur l’autre fil.

 

Cordialement,

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Vous aurez d'autant plus remarqué que M42 Optic était prompt à répondre à tout sujet le concernant lorsqu'il s'agissait de déballer son catalogue' date=' mais bizarrement il n'a (pour la première fois) pas répondu à la critique de sa monture EQ5 ... <_<

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10635

 

Cela va pourtant faire 48 heures que le sujet a été ouvert ... !shifty!

Bin sur ce point on peut pad dire j'ai fait une grande crtique de la monture etant donné que je la trouve vraiment, j'ai juste apporter deux bemol sur plus sur le fonctionnement de M42Optic et surtout sur l'absence de doc...

Mais comme l'a tres bien dis M42Optic ca va s'aranger par la suite donc je leurs fait confiance pour donné au moins une petite doc pour les futurs acheteurs, il ne s'agit pas d'ecrire un pavet de 100 pages mais une page avec deux ou trois photo ferait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte finalement c'est la communication et l'honnêteté.

 

Ces jours-ci je me suis informé via mail à propos d'un article qui est vendu sous divers noms, mais avec parfois des différences fondamentales qui n'apparaissent pas directement à la lecture des pubs des magasins en ligne.

 

Eh bien je dois tirer mon chapeau pour un certain Daniel de Moonfish!

 

Pour répondre à mes questions il n'a pas hésité à tester lui-même la configuration qui m'intéressait.

Une réponse le lendemain me disant clairement "non, désolé, comme ça cela ne marche pas...il faudra envisager ceci ou cela..."

 

En plus, au lieu de vouloir vendre son produit à tout prix il m'a conseillé l'alternative d'un concurrent, expliquant qu'il n'arrivait pas à avoir une proposition meilleur marché (dans ce cas du moins), car leur marge bénificière serait beaucoup trop basse.

 

Alors moi je dis chapeau bas!

 

En tout cas pour moi c'est sûr et certain, si un article est proposé chez eux, même un peu plus chèr qu'ailleur, ils auront ma priorité!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste syncopatte car au final, soit on achète dans un magasin où l´on trouve le prix le plus bas, soit on achète là où on a confiance.

 

Mais la seconde est beaucoup plus difficile à acquérir ET à conserver que la première. Du coup le vendeur t´a capturé même si ce n´est pas pour tout de suite, c´est le travail à long terme qui joue.

Ensuite, bouche à oreille, un CA qui s´améliore petit à petit (et pas forcément un objectif financier à 2, 3 ou 5 ans) et ENSUITE, on peut intervenir sur les marges mais seulement quand on a un poids financier minimal.

 

Mais c´est sur que au début, c´est forcément les vaches maigres pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Zetajanus, nous vous remercions pour vos remarques constructives. Comme déjà évoqué, cela va nous servir à nous adapter à nos clients.

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Syncopatte, votre approche est parfaitement compréhensible : une communication directe au téléphone ou par mail avec un vendeur est toujours très riche en enseignement, vous obtiendrez toujours (dans la limite du raisonnable) des réponses parfaitement adaptées à vos interrogations.

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Patry, vous avez résumé avec beaucoup de perspicacité les problématiques liées à une entreprise en démarrage.

Je rajouterai simplement que le CA est un indicateur très intéressant dans le pilotage d’une entreprise, mais pas le plus important, en effet une course effrénée au CA ne permet pas de (re)constituer une trésorerie suffisante pour faire face à un éventuel retournement de conjoncture économique. D’autres facteurs tels que marge, charges fixes, qualité du portefeuille produits, fidélisation de la clientèle, niveau de stock, etc. sont à prendre en compte.

Suivant les critères à privilégier, l’entreprise adapte son organisation à sa stratégie pour atteindre ses objectifs.

 

Cordialement,

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonsoir' date='

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Zetajanus, nous vous remercions pour vos remarques constructives. Comme déjà évoqué, cela va nous servir à nous adapter à nos clients.

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Syncopatte, votre approche est parfaitement compréhensible : une communication directe au téléphone ou par mail avec un vendeur est toujours très riche en enseignement, vous obtiendrez toujours (dans la limite du raisonnable) des réponses parfaitement adaptées à vos interrogations.

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Patry, vous avez résumé avec beaucoup de perspicacité les problématiques liées à une entreprise en démarrage.

Je rajouterai simplement que le CA est un indicateur très intéressant dans le pilotage d’une entreprise, mais pas le plus important, en effet une course effrénée au CA ne permet pas de (re)constituer une trésorerie suffisante pour faire face à un éventuel retournement de conjoncture économique. D’autres facteurs tels que marge, charges fixes, qualité du portefeuille produits, fidélisation de la clientèle, niveau de stock, etc. sont à prendre en compte.

Suivant les critères à privilégier, l’entreprise adapte son organisation à sa stratégie pour atteindre ses objectifs.

 

Cordialement,

Roger.

[/quote']

 

 

ok merci pour le cours

 

et l'astronomie dans tout ça messieurs les modérateurs ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Euh ... je ne comprends pas vraiment votre réaction dans ce sujet ci, Roger essaie pourtant de rester neutre et de vous expliquer/confirmer des infos concernant la gestion d'un magasin astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.