Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

de retour apres des mois d inactivite astronomique, afin de terminer l

observatoire qui maintenant tourne rond cote coupole, et de plus comme beaucoup la meteo deplorable cette annee

Voici donc la premiere image faite depuis le nouvel observatoire, prise sur trois nuits afin de s assurer du bon suivis de la coupole

20 pose de 15 minutes en halpha pour l instant, la suite des que possible;)

Flt 110 sxvrh16 guidage diviseur optique tout cela sur G11 sous coupole

ngc6995t1.jpg

bonne journee a tous

jean luc

Posté

Bonne reprise,

est-ce que tu as un lien pour la full? Quel filtre as-tu utilisé en Halpha?

Je serais intéressé par une photo de ton montage (DO sur la FLT), car j'ai la même lulu sur G11; je me dis que dans quelques mois, je pourrais passer au guidage avec DO.

Gérard

Posté

mille millions de mille sabords! Gloffic!:)

Ca fait plaisir de savoir que tu as eu le temps de terminer ton observatoire! ...et ça à l'air de bien se présenter;)

Une belle dentelle pour une première, vivement la suite!

:)

Posté (modifié)

Bonjour

Le fond de ciel est beaucoup trop noir , regarde ton histogramme , le fond de ciel est à 3 sur 255 !!!! ( on le place en général entre 20 et 40 suivant les goûts de chacun )

utilise les outils " contraste / luminosité" ou encore "niveaux" ou encore avec les "courbes " jusqu'à ce que ton histogramme soit décalé vers la gauche .

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1313402410.jpg

Tu vas de plus récupérer beaucoup de signal dans tes dentelles très fines et vaporeuses à souhait

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1344860165.jpg

:pou:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci Gg, la compression et le traitement provisoir en attendant les couches

sii et oii est a revoir c est sur , merci pour les infos

dom : a que oui , cela fait plaisir de pouvoir enfin imager depuis l observatoire

avec la coupole.

Plus qu a mettre le cloudwatcher pour etre tranquil

Gerad : Pas de montage particulier, car j ai une ccd startlight, la roue a filtre starlight et le diviseur optique de chez starlight egalement

gros avantage de ce diviseur, tres fin, et gros prism reglable

tu trouveras toute les caracteritiques, tirage etc sur le site starlight xpress

en tout cas cela marche tres bien, et si seul le diviseur optique t interesse, sache qu il peut etre commander avec differentes bagues pour le meme prix

car il est prevus avec deux bagues que tu choisis

merci a vous

jean luc

Posté

Salut jean-Luc,

Content de revoir une de tes images sur le forum et en plus une belle image.

Tu l'as prise en remote ou directement à l'observatoire ?

Ludo.

Posté

bonjour a tous

Merci Alberic comme le dit Gg le fond de ciel est bof mais j ai traite legerement en attendant les couches SII et oIII, mais la meteo est a nouveau capricieuse

et va falloir jouer entre les nuages :mad:

Ludo,

non je l ai prise directement a l observatoire car je viens seulement de finir,et encore j ai tous l amenagement interieur a faire, enduite et bureau et

de plus je viens juste de commander le cloudwatcher en espagne, car je voulais

valider le fonctionnement avant de le commander

encore qques petites choses a resoudre, j attend le materiel pour pouvoir realiser le systeme d alimentation pour que le dome puisse se refermer en permanence quelque soit la position de la coupole. un ensemble rail avec une

peigne sur ressort pour le contact

Enfin bref encore de quoi bricoler

Je previens des que c est operationnel en remote et on voit cela avec

anne et toute la bande

merci a vous

jean luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.