Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarque depuis quelques temps de petits soucis avec ma CG5-GT lorsqu'elle est alimentée par ma batterie de voiture portable :(

Si je laisse ma monture en marche pendant 15-20 minutes, j'ai l'écran de la raquette qui freeze et celle ci ne marche plus. Je suis obligé d'éteindre la monture et de la rallumer perdant ainsi toute ma Mise en Station :s

Je pense donc que le problème ne vient pas de la monture mais de la batterie qui ne délivrerait pas assez de courant pour la faire fonctionner sans soucis :/

Que pourriez vous me conseiller comme appareil qui pourrait aisément alimenter la monture + un ordinateur portable ?

Je ne veux pas mettre 180€ comme pour les powertanks 17 ah de Celestron !

Bien cordialement !

Valentin

Posté

Une batterie de voiture délivre largement assez de courant. Aucun setup d'astrophoto ne pourrait demander plus que ne peut donner la batterie.

Mais la tienne est peut être morte.

Un powertank (ou simili) ça ne vaut pas le coup c'est sur. De plus ça n'aime pas les décharges profondes.

Le mieux est de racheter une batterie de voiture...

Posté

Bonjour,

je pense qu'une batterie 45AH de voiture ou gel (plus cher mais semble durer plus longtemps) convient parfaitement. tu peux prendre plus gros (60 AH) mais cela sera aussi plus lourd pour les déplacements.

-> pour choisir batterie : prendre avec une poignée et penser également à acheter un bon chargeur.

-> le PC : penser à partir avec batterie du PC chargée.

Dans ton cas, tu ne parles pas de caméra (refroidissement consomme bcps). -> mon expérience : monture + PC + caméra sur 45AH ne suffit pas.

Did

Invité Dudulle
Posté

Bonjour

La 1ere chose à faire serait de tester la tension de ta batterie en fonctionnement, pour être sur que ça vient d'elle.

Petite info au passage : Avec une batterie au plomb il y a une règle à respecter, ne pas descendre en dessous de 50% de charge, au risque de l'abimer.

Posté

Merci pour toutes vos réponses rapides =)

@Titan : Non je n'utilise pas de caméra avec refroidissement, seulement Webcam ou APN ;)

Par contre, va falloir que je rachète une batterie pc car elle aussi est presque morte (le portable tient 15 minutes avec batterie à 100% ...). Mais je pensais acheter une batterie avec 2 allumes cigares, l'un pour monture, l'autre pour le pc justement.

@ Dudulle je vais tester cela et voir si c'est bien ma batterie qui merde :/

Posté

Donc ta config est monture et PC en 12v.

le PC, tu vas le connecter en direct 12v ?

si oui, il ne faut pas de batterie interne. => risque coupure important surtout avec prise allume cigare.

si non, donc convertisseur 12 ->19v et tu conserves la batterie interne.

les prises allume cigares, je trouve que c'est une grande source de pb. comme tu dois faire le câblage, pense à prendre des vrais connecteurs.

Did

Posté

Pour le PC, j'ai un convertisseur 12V/230V avec un coté allume cigare (se branche sur la batterie) et de l'autre prise secteur raccordée au cable alim :)

Je pensais acheter un truc comme ça :

http://www.destockoutils.fr/chargeur-demarreur-booster-12-ah-destockoutils,fr,4,POWX410.cfm?utm_source=Affilinet&utm_medium=cpc&utm_campaign=collection_automobile_chargeurs_de_batterie_booster--Iziflux&utm_term=demarreur_booster_de_batterie_17_ah_voiture_fonction_compresseur-+-powx410--Iziflux

Posté

D'accord. Je n'avais pas compris. Je pensais que tu t'orientais vers une batterie de voiture.

Les boosters : j'ai commencé avec un booster du même type, c'est très bien mais il y a tjs un Mais. il a tenu env 6 mois et bcps de micro-coupures avec les prises allume-cigare.

A réfléchir : 1 batterie 45AH (env 70€) + chargeur (env 45 €) + prises (env 10 €) -> utilisation depuis plus de 2 ans

Did

Posté (modifié)

Par ex avec mon ami google : regarde si tu peux trouver moins cher...

Batterie 45AH (45€)

http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-1er-Prix-Confiance-45AH-330A-Reference-4/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA239681/1.html#!prettyPhoto

chargeur : celui que j'utilise (60€ : j'avais donné 45€ -> m'etais gourré de ref )

http://cgi.ebay.fr/CTEK-XS-3-6A-chargeur-de-batteries-Nouvelle-generation-IP65-NEUF-sous-Blister-/251123577772?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a7821b3ac

prises : connecteurs XLR (faut prendre male et femelle)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121119.html

faudra ajouter : 1 fusible et cosses pour batterie (3,9€ chez noroto)

Did

Modifié par titan___

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.