Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

depuis longtemps je voulais me faire une lune a 2m de

focale avec mon C8 et ma petite DMK 21 et voilà c'est fait.

le début de lune fut assez beau avec une dégradation de la

turbulence a la fin de mes prise qui peuvent être visible a

certain endroit de cette photo. dommage mais bon j'en suis

déjà assez content.

l'image a une résolution de 3076*3240

l'image est une mosaique de 30 images prétraité registax 6

et composé et traiter par photoshop.

voici le lien de la full:

http://la.derniere.croisade.free.fr/astro/lune/pleine lune.jpg

Bonne journée

Posté

Salut Carbune,

A F/D 10 avec une DMK 21 on est plutôt à moyenne résolution car on est loin du F/D résolvant.

Cela dit belle mosaïque même si on sent l'effet de la turbulence sur une partie des captures. Mais ne t'en fait pas je sais parfaitement bien combien il est difficile d'obtenir une mosaïque homogène !

Albéric

Posté

en gros 5h de boulot après les aquisitions entre le traitement des AVI et la création de la mosaique.

en ce qui conserne le therme HD je voulais dire par là que c'est ma 1 ère image a une tel résolution ^^

je suis un peu dessus de mes dernière prises ou la turbu c'est bien lever alros que tout allais bien au début.

On peut facilement remarquer la différence de qualité sur quelques parties au centre bas de l'image.

une DMK 41 aurait été tout de même le bienvenu car les aquisitions sont longue avec mon petit capteur ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.