Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ca y est je me décide à décoller vers les confins de l'infini, car depuis toujours émerveillé par les images spectaculaires de l'espace et intéressé par la science vu ici et là.

En périphérie de Bruxelles près de l'aéroport avec la chance d'avoir un jardin.

Je désire faire de l'astrophotographie, du planétaire et du ciel profond (nébuleuses, amas, super nova, galaxies en gros j'aime la couleur et les images détaillées comme pour les planètes par exemple)

J'ai actuellement comme reflex numérique un Nikon D7000 flambant neuf + un fisheye Samyang 8mm 3.5 + Nikkor 18-70mm 3.5 - 5.6 + téléobjectif Nikkor 18-200mm VR 3.5 - 5.6

Que me conseillez-vous comme premier téléscope que j'aimerais autoguidé via pc portable ou télécommande ? Suite à ma première visite dans un club astro proche de chez moi on me conseille un Dobson avec un gros diamètre (entre 20 et 30cm) pour mon cas, qu'en pensez-vous ?

iPhone est-il exploitable avec le téléscope via une monture ?

J'ai repéré des objectifs pour mon appareil de chez Samyang : le 500mm et le 800mm, est-ce utile dans mon cas ? On me l'a déconseillé vu leur qualité médiocre ainsi que les retours d'utilisation, avez-vous d'autres avis ?

Mon budget tournera entre 500€ et 1000€ en pensant attendre les soldes de janvier pour profiter de promo sauf si vous avez de bons plans valables...

Recommandez-vous les achats internet avec livraison, sont-ce fiables concernant le transport ?

Merci d'avance pour vos conseils. !orbite!

Posté (modifié)

Salut,

Avant d'aller plus loin, tu as lu ça ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51408

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=701701#post701701

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83493

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53881

Suite à ma première visite dans un club astro proche de chez moi on me conseille un Dobson avec un gros diamètre (entre 20 et 30cm) pour mon cas, qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense ? Change de club :be: Un Dobson en Astrophoto, ça n'est pas possible (sauf quelques essais très complexes en planétaire). Par contre, pour débuter en visuel, c'est très bien. D'ailleurs, avant d'aller taper de la photo qui peut coûter très cher, il serait peut être intéressant de faire un passage en visuel.

Modifié par Gontran
Posté

Bonjour, oui si ton but est de faire de la photo, comme Gontran oublie de suite le télescope de Newton sur monture Dobson, car celle-ci n''est pas adapté à la photo longue pose.

Pour débuter en astrophoto, une config comme ceci est pas mal si tu est télescope sinon la même mais avec une lunette dessus (clic).

Bien sur une monture HEQ5, serrait meilleur qu'une NEQ5, car plus stable *, mais c'est 150-200€ en plus, sauf à trouver une monture d'occasion.

Il y a pas de souci d'acheter son matériel par internet à condition d'aller sur une ancienne sérieuses **, pour ceci faire une recherche sur le forum, tu en trouveras quelques unes.

* En astrophoto longue pose, c'est la monture qui compte le plus, car sans suivit ou un mauvais suivit la photo serras raté, le télescope/lunette est presque relégué au second plan.

** Il y a toujours un risque avec le transport, mais avec des gens sérieux les soucis du au transport se règle facilement.

Yves.

Posté

Pour l'astrophoto, vu le budget, un 150/750 sur HEQ5, ça doit être pas mal je pense.

A confirmer par les plus habitués, car je ne suis pas astrophotographe ;)

Posté

Tiens...rien de tel aussi que de se procurer une des deux bibles - ou les 2 - sur le sujet: le livre de Thierry Legault et/ou celui de Patrick Lécureuil!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.