Aller au contenu

Premier essai de la 80ED


Gibehem

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Mercredi soir, belle soirée, du coup, zou, goto Riboux pour faire cracher la 80ED ...

 

Voici donc M42 ...

 

Orion 80ED, Vixen NP PicAstroïsée, Vesta Pro SC1 mode RAW avec réducteur Atik x0.5.

240 poses de 10s, 224 de gardées, lum 50%, gamma 45%, gain 35%

 

Alignement et retrait du dark avec Registax, flou 0.75, réglage des seuils sous Iris.

 

060201_m42.jpg

 

 

 

J'ai procédé à des essais sur NGC1977, M81, M104 ... et ça commence à bien péter ...

 

A suivre donc ;)

 

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom !

 

Vouaip ... je ne sais pas d'ou ça vient ça ... peut-être la registration de registax ... je vais revoir ça ...

 

Sinon, la lunette est une 80/600 ... celle là : http://www.optique-perret.ch/O_ED80-APO.html

 

Et franchement, par rapport au 130, c'est le jour et la nuit !!!

 

 

Pour la suite, ce sera à ma prochaine sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Vouaip ... je ne sais pas d'ou ça vient ça ... peut-être la registration de registax ... je vais revoir ça ...

 

Sinon' date=' la lunette est une 80/600 ... celle là : http://www.optique-perret.ch/O_ED80-APO.html

 

Et franchement, par rapport au 130, c'est le jour et la nuit !!!

Pour la suite, ce sera à ma prochaine sortie ;)

 

Je pensais à ça justement, un problème d'alignement.

A part ça, c'est apparemment une excellente lunette effectivement !

En visuel sur le ciel profond, c'est meilleur que le 130 malgré le diamètre ?

 

Sinon, pour la suite, je pensais à tes images de M81 et M104 :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

 

En visuel, je préfère la 80 ...

 

M81 et m82 dans le même champs, m97 plus nette que dans le 130 ... Saturne et M44 ensemble ... quel pied ...

Puis encore Saturne, à 240x ... bien nette !!! du pur bonheur !!

Orion ... M104 ... et j'en passe ...

 

Mouarf ... c'était bien bon ... viveùent la prochaine ...

 

 

 

Pour m81 et m104 ... ce sera pour la prochaine fois ;) ... je n'ai fais que de petits essais ... mais qui laissent espérer de bon résultats en faisant un bon nombre de poses ...

 

Aller ... juste comme ça, m81, juste alignée, niveaux ajustés sous photoshop ...

 

060201_m81.jpg

 

M104 ... c'est rapé ... AVI foireux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Bon j'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'on peut faire mieux coté traitement pour contraster les traits dans la nebuleuse... Mais sinon je suis assez impressionné. Et ton reducteur de focale n'apporte pas d'abérration

 

rv

 

rectification.... je pense que tu as du recadrer la photo. Est ce que tu avais de la coma du l'extreme bord, induit par le reducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibus!

 

Content de ta joie, ami Gibus!

 

Pour le visuel, je constate avec plaisir que tu retrouves exactement les sensations et conclusions que j'avais relatées dans l'essai que j'avais fait (Cf. Essais) de cette splendide lulu, notamment qu'on oublie que l'on a qu'un caillou de 80mm! On pousse sans réfléchir à 240x, et c'est beau!

Tout cela donne un peu de poids à nos impressions, que l'on appelle "Tests" :lol: !

 

A suivre, avec plaisir et impatience!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passé à la 80ED??? :b: Et avec bonheure à voir!! Ben et ton 130??? Dans le coffre de la BM, enrobé dans un sac poubelle à attendre que tu trouves un chantier pour le couler dans les fondations d'une école maternelle???

 

En tout cas quand je chercherai un second tube plus pratique et plus orienté photo ben je crois que la 80ED me semble bien adaptée à mes besoins et mon portefeuilles.

 

Allez, fait en d'autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.