Aller au contenu

Deux célèbres étoiles doubles

Sylspace

Messages recommandés

Bonsoir !:)

Bon voilà, je poste ici même si ces photos n'ont rien à voir aves celles (magnifiques) qui fleurissent sur ce forum.

Il s'agit des très célèbres Albireo A/B et Mizar A/B, prises au foyer de mon dobson 200/1200 avec un compact pourri auquel j'ai enlevé filtre IR et lentille, ce qui explique la piètre qualité des images; je mets les photos uniquement parce que je suis quand même heureux de voir quelque chose...

Prochain défi : l'SS (oui, je rêve un peu, mais bon...:rolleyes:)

IMAG0642.thumb.JPG.812d299e4d7f6da327a2a7b479e16879.JPG

IMAG0636.thumb.JPG.246a6612642715cfee6414f7e183f943.JPG

Cordialement,

Sylspace

Tu as eu bien raison de poster tes photos; il y en aura toujours de plus belles évidement, comme seront les tiennes quand tu auras qq années de pratique de plus.... et du matos un peu plus adapté à la photo.

Elles montrent que tu t'intéresses à la question, que tu connais le ciel, et c'est le plus important; et puis comme souvent les "premiéres" font les plus beaux souvenirs.

Ma 1ére c'était M42, pourrie, toute verte, pas nette, et quand je la regarde je rigole, mais je la garde car c'était ma premiére !

Bonne continuation, tu verras c'est une drogue, mais pas dangereuse.

Un petit passage pour te remercier pour ta contribution aussi simple soit-elle comparée aux pointures qui trainent dans les parages! Comme tu le dis tu es heureux du résultat et c'est le principal.

Attention tout de même on commence par se dire "tiens, j'essayerai bien ça pour voir" et on rentre vite dans l'engrenage :p

Ma première était un compositage de poses de quelques secondes sur M31 avec une monture azimutale branlante et un 114/500 et j'étais super heureux de voir se dessiner le coeur!

Bonne continuation et bonne chance pour ton prochain défi!

Amicalement,

Yann

Ma 1ére c'était M42, pourrie, toute verte, pas nette, et quand je la regarde je rigole, mais je la garde car c'était ma premiére !

Je suis de nature curieuse ... ça ressemble à quoi exactement :be:? Avec quel matériel (une photo serait bienvenue)? Peut-être que je ne désespèrerai pas de faire un jour de la photo...:p

Cordialement,

Sylspace

Un petit passage pour te remercier pour ta contribution aussi simple soit-elle comparée aux pointures qui trainent dans les parages! Comme tu le dis tu es heureux du résultat et c'est le principal.

Attention tout de même on commence par se dire "tiens, j'essayerai bien ça pour voir" et on rentre vite dans l'engrenage :p

Ma première était un compositage de poses de quelques secondes sur M31 avec une monture azimutale branlante et un 114/500 et j'étais super heureux de voir se dessiner le coeur!

Bonne continuation et bonne chance pour ton prochain défi!

Amicalement,

Yann

M31 en photo, aussi médiocre soit-elle ... un rêve pour moi:rolleyes:

Je me demande si je pourrais tenter d'apercevoir quelque chose la prochaine fois (oui, j'ai déjà tenté:p) ... mais je crains qu'avec mon matos et mon budget je ne puisse pas espérer grand chose d'autre que des cibles très lumineuses...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.