Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Je vous présente ma modeste Nébuleuse IC1396 dite nébuleuse de la trompe de l'éléphant.;)

Pas facile de faire ressortir tous les détails de la bête avec seulement 15x240sec soit 1 heure au total, le bruit est donc présent.:cry:

7darks/17flats

80ED SW+RED SW 0.85+APN 1000D astrodon +cg5+auto-guidage LVI smartguider sur orion 80.

Traitement IRIS GIMP/PS/CS5

ic1396.jpg

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Salut Nico,

Une jolie trompe avec ta 80ed.

Tu l'as imagé dans le Tarn ?

C'est sûr qu'il lui faut de la pose à ce pachyderme mais il est déjà bien présent.

Posté

Christophe merci mais je trouve ton image bien au dessus de la mienne, de mon côté aussi j'ai eu des soucis avec ma monture.:confused:

Phil tu as raison il lui faut du temps à la bête pour sortir de son enclos, la tienne est vraiment superbe je m'en suis servi de référence pour le cadrage et le traitement. Oui cette image a été faite chez moi à St Sulpice la Pointe:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.