Aller au contenu

Saturne au 114 et Orion à l'APN


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvel essai de saturne le 02/02/2006 par projection occulaire 12.5mm avec mon 114/900 et toucam pro 2 en mode RAW.

 

700 images compositées sur 2000

Masque floux et ondelettes sous Iris.

Resultat mieux que la dernière fois mais rien d'exceptionnel, j'espère faire mieux la prochaine fois avec mon filtre UV IR que j'ai recu ce matin (est-ce vraiment efficace comme filtre? :?: En tous cas je l'espère)

 

Et deuxieme essais de la nébuleuse d'Orion à l'APN Kodak 7590 fixé en parallèle sur mon 114 sur lequel j'ai mis ma toucam et visé saturne pour le suivi à l'écran du pc

12 poses de 16 secondes et 8 poses de 8 secondes, compositage sous Iris et DDP.

Le résultat me satisfait pour un deuxième essais mais il n'y avait pas grand chose dans le rouge et je la trouve un peu bleu :?:

 

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

 

 

saturne113uw.png

 

 

test12r222kt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'etais en 400 iso mais j'aurais pus le mettre en 800 sauf que le resolution aurait eté de 1.8MP au lieu de 5 MP et la photo que tu vois, je l'ai agrandis un peu plus de 2 fois alors je ne sais pas si elle aurait eté de bonne qualité en 1.8MP. Peut-etre que je devrais essayer en 800 iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parceque sur le Kodak 7590 pour aller jusqu'à 800 iso, il faut descendre à 1.8 MP sinon on est limité à 400 iso.

Je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre 400 iso à 5MP et 800 iso à 1.8MP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.