Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir le forum,

J'ai enfin combattu mes démons pour délaisser DSS et voir ce que dit Iris. Merci pour à ceux qui rédigent les supers tuto que l'on trouve sur la toile.

J'ai donc imagé IC5146 vendredi dernier, au clair de lune :) C'est ce même soir ou j'ai fait la jupiter posté précédemment.

Pour en revenir a Iris, il faut reconnaitre que le logiciel est très efficace, et conserve mieux les couleurs par exemple, mais ce n'est pas plug & play au niveau ergonomie :be:

ic5146vuestars4finalisc.jpg

Full: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344892438-ic5146-vue-stars-4.jpg

ic5146full255.jpg

Full: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344892428-ic5146-full-2.jpg

Mon image n'est pas sans défaut pour autant. Déjà le coma... Mais figurez-vous que j'ai trouvé ENFIN un correcteur Baader d'ocaz que je devrai recevoir cette semaine :fete:

Aussi, j'aurai souhaité mettre plus en valeur les nuages de poussières, en le détachant du FDC.

Pour l'acquisition:

Poses: 60x180" (58 de retenues)

Darks: 23

Flats: 23

Offset: 27

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Telescope: Newton Orion 200/1000 sur monture atlas eqg

Suivi: lunette Kepler 80/400 + pl1m + phd

Bonne nuit,

Amicalement,

Orel

Posté (modifié)

Merci beaucoup Tiflo, le tuto est super, par contre, il doit utiliser des plugins non?

Merci beaucoup Fred, ça me fait plaisir :)

Merci à toi également François

Même si ce n'est pas le même niveau, j'ose me permettre une comparaison de l'image trouvé sur l'APOD :be:

sanstitre1xn.jpg

Pour faciliter la comparaison, j'ai revu la luminosité, et la colorimétrie, peut être que ces corrections devraient être appliqué sur mes images en haut, qu'en pensez vous?

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Superbe cocon...

Par contre je suis curieux de savoir en quoi IRIS améliore l'empilement ?

Techniquement les deux soft utilisent la même façon d'empiler, donc en quoi IRIS est supérieure à DSS ?

Posté

Salut Orel,

Vraiment grandiose,et tu sais j'ai fait l'essai avec ton image tu peux arriver à l'image que tu as trouvé sur le ouaib en passant par les "tons foncés,tons clairs",beaucoup

de profondeur dans ton image,alors exploite là,c'est un des plus beaux cocons que j'ai eu l'occasion de voir.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour ,

vraiment très réussie..... avec beaucoup de densité dans les nébulosités .....et un très bon traitement ..... splendide ....

Jacques

Posté

Heu ........... j'en remet une couche , parce qu'en voyant que c'est en "seulement" trois heures , et qu'il m'a fallu environ 15 heures pour un résultat moitié moindre ( et là , je prends soin de mon égo ) ..... je vais de ce pas mettre le feu à ma lunette ......

Jacques

Posté

JacMaz, si ta lunette est 2 fois plus petite que le 200 d'Orel c'est normal :-)))

Le choix est cornélien, prendre une petite apo super piquée ou un plus gros newton un peu comateux ?

Posté

Oui oui , c'est pour ça que je me pose de plus en plus la question de passer sur un bon gros entonnoir à photon ...... mais après ..... je vais quand même éteindre ma lunette .....:D

Jacques

Posté

Merci yonafunu, je ne sais pas à vrai dire pour la différence entre DSS et Iris.

tutu56 Merci beaucoup ;)

Salut Jean Pierre,

Merci pour ton point de vu, tu sais que le tiens compte beaucoup! :) En effet, il a un tas d'information dans l'image notamment les gros nuage de poussière! Merci pour ton aide!

ic5146vuestars4finalisr.jpg

Full: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344964831-ic5146-vue-stars-4-finalise-retravaille.jpg

Merci Beaucoup Jacques; zeubeu à tout dit, la lunette a ses avantages, les tubes aussi :) La tienne est très belle également, j'adore les grands champs, sans doute mon prochain achat (lunette) mais pas pour maintenant, j'ai encore à faire avec mon 200 :be:

Amicalement;

Orel

Merci beaucoup Moïse!

Posté

Sympa ce cocon çà donne envie de l'imager!

C'est une bonne chose que tu prennes en mains IRIS.

Certes c'est un logiciel gratuit peu convivial mais il a des qualités sur ses rivaux payant.Je trouve que la qualité des prétraitement et registration stellaire est admirable.

Je bosse avec Prism 8 et IRIS.Sincèrement j'ai un résultat trop aléatoire en ce qui concerne la registration. Donc elle est systématiquement réalisée sous IRIS.

Pareil je préfère le DDP de Iris aux autres...

Posté

Vraiment superbe.....................:wub:

Pour l'instant je me contente de DSS car, quand je veux utiliser IRIS, le logiciel se crash à l'enregistrement de l'image. Il va falloir que je trouve la raison.....

Posté

c'est étonnant.

Autant les première version de Iris était peu stable mais celle que tu as depuis quelques années sont fiables.

Si çà bug c'est en général qu'il y a une raison valable...

Posté
c'est étonnant.

Autant les première version de Iris était peu stable mais celle que tu as depuis quelques années sont fiables.

Si çà bug c'est en général qu'il y a une raison valable...

Je vais voir si c'est la même chose sur mon ordi avec Vista.

Posté

c'est bien d'avoir franchis le pas de iris, je le trouve mieux que dss pour les plan avec instru, et dss plus conviviale pour les photos grand champs, d'ailleurs je note que dss doit appliqué une reduction d'étoiles auto, car j'ai traité des plan de voie lactée un coup iris un coup dss, en sortie de compile les étoiles sous iris étaient bien plus grosse qu'avec dss, donc je pense qu'il y a une reduction d'étoiles d'appliqué en auto dans dss pour recolé a une dimension d'étoiles plus proche d'une brute.

Posté

Moi je n'utilise qu'IRIS : prétraitement, registration, addition, ddp, niveaux.

Et de toute façon comme je sais pas jouer avec les calques de Photoshop.... lol

Posté
Superbe Aurélien, tu maitrises déjà iris !!

Salut Christian,

Merci beaucoup :) Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre sur Iris, c'est une vraie usine à gaz :D

Ah oui très très beau .:wub::wub:

Merci beaucoup Lucien, je garde en mémoire ta magnifique M16 :wub:

Sympa ce cocon çà donne envie de l'imager!

C'est une bonne chose que tu prennes en mains IRIS.

Certes c'est un logiciel gratuit peu convivial mais il a des qualités sur ses rivaux payant.Je trouve que la qualité des prétraitement et registration stellaire est admirable.

Je bosse avec Prism 8 et IRIS.Sincèrement j'ai un résultat trop aléatoire en ce qui concerne la registration. Donc elle est systématiquement réalisée sous IRIS.

Pareil je préfère le DDP de Iris aux autres...

Merci Tutu56, oui il fallait que je franchisse le pas, mais le soir même ou je l'imageais, déjà je me disais, allé, je vais faire sur Iris.

Lorsque je vois tes magnifiques photos, si tu comptes la faire, ça va être énorme je pense.

Vraiment superbe.....................:wub:

Pour l'instant je me contente de DSS car, quand je veux utiliser IRIS, le logiciel se crash à l'enregistrement de l'image. Il va falloir que je trouve la raison.....

Merci beaucoup :) DSS reste cependant un super logiciel, très convivial. Je compte le garder, on ne sais jamais ;)

c'est bien d'avoir franchis le pas de iris, je le trouve mieux que dss pour les plan avec instru, et dss plus conviviale pour les photos grand champs, d'ailleurs je note que dss doit appliqué une reduction d'étoiles auto, car j'ai traité des plan de voie lactée un coup iris un coup dss, en sortie de compile les étoiles sous iris étaient bien plus grosse qu'avec dss, donc je pense qu'il y a une reduction d'étoiles d'appliqué en auto dans dss pour recolé a une dimension d'étoiles plus proche d'une brute.

Salut Matthieu,

Oui c'est une bonne chose, une fois lancé, ça passe, encore bravo pour tes magnifiques photos de la VL :wub:

Moi je n'utilise qu'IRIS : prétraitement, registration, addition, ddp, niveaux.

Et de toute façon comme je sais pas jouer avec les calques de Photoshop.... lol

En fait ce qui me bloquais je pense, c'est mes toutes premières photos que j'avais essayé de compiler sur Iris, et en sortie rien ne marchait. Du coup gros blocage, mais parfois faut arrêté de faire l'autruche, de l'eau a coulé sous les pond, j'avais acquis un peu d’expérience, fallait que je retente ;)

Au fait, aujourd'hui je fête mes 30 ans :be: et ça fait un an que je fais de l'astrophoto :p

Merci à vous tous,

Amicalement,

Orel

Posté

Salut Orel,

Whaou quelle belle image!

Jamais vu 5146 comme cela à l'APN... c'est la champ complet de l'APN ou déjà retaillé ?

Avec le correcteur de coma, il ne va pas falloir rater tes prochaines images.

Romain.

Posté

salut,

quelle image grandiose tu n's vraiment pas à envier l'image de l'apod, tu as vu le signal qe tu as !!!

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci beaucoup Éric ;)

Salut Romain, oui en effet, j'ai pas mal cropé, le champ extérieur est bourré d'étoiles, le coma était carrément violent. En première page, j'avais posté une version "grand champ" mais elle a disparu du lien bizarre... Mais vivement le correcteur :D

Merci guillaume :) ça me fait super plaisir, au post traitement c'est vrai que le contenu d'informations m'a surpris (encore merci JP ;) )

Merci beaucoup Laurent pour ton passage sur mon post :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.