Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

A la fin d'une nuit exceptionnelle ce week end je n'ai pu m'empêcher de shooter Jupiter qui me faisait de l’œil....accompagnée de Venus (en cours de traitement).

Ma conf n'est pas vraiment adaptée car je vous rappelle que DSI ça veut dire Deep Sky Imager ....et ça se sent. Réglée à 0.02s, elle passe plus de 3s par images :confused:. J'ai abandonné au bout de 500 (5h45 du mat après plus de 7h dehors et venus qui m'attend :p) pour en conserver 200. Et là ça manque franchement de détails, d’où un traitement un peu dur pour faire ressortir au moins les bandes :rolleyes:.

J'ai ajouter quelques poses d'1s pour les satellites.

La prochaines fois je ressors ma SPC !

Setup habituel: SW 150/740 sur EQ6

DSI III + barlowX5

Traitement IRIS + Photoshop.

9e92bd0b-34c2-4bcd-aab0-64ddccd1fc72.jpg

Ludo

Posté

Salut Ludo!

Elle est très bien cette Jupiter et le champ avec les sat la rend très attrayant :) ce qui pourrai être sympas c'est d"utiliser la DSI pour la luminaissance et la spc pour la couleur.

Vivement la venus

OreL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.