Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila, n'ayant pas une météo terrible je me suis lancé. C'est loin d'etre parfait, soyez indulgent. :)

Je ne savais pas trop comment retoucher toutes les photos (758) rapidement tout en conservant un fond de ciel uniforme, du coup bas ça donne ça:

Un bon paquet d'étoiles filantes et à la toute fin andromède fait son apparition :)

Merci a Xanax pour son tuto et son coup de main et aux autres pour leurs conseils (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97674) ;)

Modifié par alchai
Posté

Salut,

Super beau time lapes avec une multitudes d'étoiles filantes : j'ai fais pleins de voeux (ça compte ou pas ?):rolleyes:;)

Astromicalement

Romain

Invité Dudulle
Posté

C'est très beau, j'aime particulièrement le moutonnement des nuages au milieu de la vidéo. Par contre il faudrait mettre une bande son qui se termine en même temps que la vidéo.

Quand aux étoiles filantes je pense plutôt que ce sont des avions ;)

Posté

Thanks everybody, comme disent nos amis anglais :)

@Dudulle faut avoir l'oeil, mais elles sont bien la. Au milieu des avions et des satellites ;)

Posté

Très chouette :) Même les nuages sont esthétiques.

Pour ton problème d'uniformité tu peux créer un script sur Photoshop en réglant manuellement la balance des blancs et ensuite tu fais un traitement par lot sur ta série d'image.

Posté

Superbe voie lactée avec ngc7000 qui traverse l'écran !!

Oui, combien de poses et quelle cadence d'image /s pour la vidéo ?

Fred

Posté

@Tromat merci, j'ai fait un script mais comme un c.. j'ai mis au milieu une courbe auto. J'aurai du penser à faire les réglages moi même. Je vais tenter de me trouver un peu de temps pour tout refaire plus tard.

@Tando/Zeubeu alors niveau prise de vue j'ai shooté en raw1 qui correspond à du raw mais avec une def 3861x2574 ce qui m'a permis de reduire un peu le bruit en réduisant la taille, à 1600 iso, 758 poses de 17 sec, avec 2 sec entre chaque. Le tout monté a 15im/sec.

@Orionrider merci, le ciel ici est toujours aussi beau même si ce soir la j'ai eu beaucoup d'humidité. Et toujours ces foutu lampadaires.

Posté

Beau time-lapse mais........ ce sont des étoiles filantes à réacteur.

Avec beaucoup de patience on peut les enlever mais si je me souviens bien suivant le logiciel utilisé il faut des noms de fichiers qui se suivent sinon ça ne marche pas......alors bon courage.....

Posté

Merci à vous deux.

@lamontoie je vais me répéter mais y a les trois ;)

Avions que l'ont voit très clairement traverser l'image sur plusieurs sec, des satellites très fin et plus rapide et enfin des étoiles filantes de l'ordre du flash en durée.

Je mettrais une petite photo quand j'aurai le temps d'une des plus visible.

Posté
Merci à vous deux.

@lamontoie je vais me répéter mais y a les trois ;)

Avions que l'ont voit très clairement traverser l'image sur plusieurs sec, des satellites très fin et plus rapide et enfin des étoiles filantes de l'ordre du flash en durée.

Je mettrais une petite photo quand j'aurai le temps d'une des plus visible.

Ce qui prouve, une fois de plus, qu'on ne répète jamais assez.........:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.