Aller au contenu

suite du 11 aout

guillaum54

Messages recommandés

Salut à tous ,

voici la suite des mes images lunaire faitent le 11 au matin . Pour le matos : téléscope 254/1200 ,barlow x2 ,filtre 23A et camera PLA-M .Le traitement a été fait avec AS2 et R6 . Sur certaine images ont peut voir un"quadriage" est ce que c'est la trame ? y a t'il moyen d'éliminer ce defaut ? Merci par avance .

à plus

GUILLAUME

Salut Moise ,

merci j'ai deja fais des mosas mais je n'arrive pas à les avoir en "grand" comme celles que tu fais .Je l'ai fais avec Imerge mais l'image au final et "petite" (pas de la taille que celle tu poste sur le forum ) .Et pour le quadriage ,une idée ?

merci

à plus

GUILLAUME

merci j'ai deja fais des mosas mais je n'arrive pas à les avoir en "grand" comme celles que tu fais .Je l'ai fais avec Imerge mais l'image au final et "petite" (pas de la taille que celle tu poste sur le forum ) .Et pour le quadriage ,une idée ?

Essaye Microsoft ICE (http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/groups/ivm/ice/), il semble plus performant que IMerge.

Thierry

Salut Guillaume,

tres chouettes tes photos. J'aurai peut-etre augmenter le contraste sur la 2 et la 9 de la premiere serie.

Mes preferees la 3 de la 2eme serie et la 5 de la premiere. :wub:

Tu as empile combien d'images? Combien de temps tu as filme? Tu as juste laisse deriver je suppose?

Bon ciel,

Xavier.

Salut ,

Merci Thierry ,Pascal et Xavier

pour la premiere serie j'ai fais 1500 images et j'en ai garder environ 500 et pour la deuxieme serie je n'ai fais que 500 images et j'en ai gardé que 100 environ mais les conditions étaient meilleure.

à plus

GUILLAUME

re,

Ton problème de mosas se joue probablement à deux niveaux.

Dans registax d'abord: Ici on voit les bords de l'image, avec des zones qui paraissent découpées.Tu peux corriger cela sous l'onglet Stack dans "Stacking options" et "Stack size". Moi j'ai toujours l'option "default" activée. L'option maximized te donne vraiment toute l'image, y compris les marges, avec chez moi aussi ce résultat. Si avec "default" le problème perdure encore, alors il faut cocher "mininized", là plus de bords découpés, l'image est suffisamment cropée! Une question, tu es bien ss registax6? Registax5 est moins bon et j'ai eu bcq plus de soucis de ce genre avec. Par contre, un suivi chaotique de la monture peut aussi provoquer ce problème.

Ensuite ss imerge: quand tu veux sauvegarder dans "save image as" apparait souvent la fenêtre: "use 1/5 (ou n'importe quel nombre) ratio?" parce qu'on dézoome souvent la mosa avant de sauvegarder-elle n'est donc pas à l'échelle 1/1, et le logiciel le voit. Si tu réponds "no", il sauvegardera au ratio 1/1, donc une image normale, sinon tu aura une miniature...;)

Super tes prises à la brlw 5 au passage!;)

Moïse

Salut,

merci Albéric et Moise . Moise j'utilise Autostakkert 2 pour l'alignement et l'empilage et ensuite R6 pour les ondelettes .Je vais essayer de faire comme tu m'a dis avec R6 . Merci aussi pour Imerge je n'avais pas fais attention à cela .Je vais essayer tous ca et je te tiendrai au courant .Encore merci pour ces infos .

à plus

GUILLAUME

J'ai refait un essai de traitement mais cette fois ci avec R6 et finition avec PS et je dois dire que je trouve une sacrée différence ;merci Moise .

PS: la premiere est à 90% et la deuxieme pour le fun à 140%

à plus

GUILLAUME

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.