Aller au contenu

Mise à jour de ma page astrotests


loulou7331

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait quelques mises a jour sur ma page de test de matériel :

 

http://www.astrosurf.com/danslalune/astrotest

 

Il y a la lunette Meade 90/1000, le Newton Frehel 150/750, la lunette Vixen 120/800 et le filtre jaune (déjà publié dans cette rubrique) et diverses considérations sur les oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le partage. J'ai bien aimé.

Etonnant, tes expériences avec de filtre jaune.

J'ai également bien aimé l'approche des instruments dits "petits": même si je possède plusieurs instruments, je n'ai aucune prétention de pouvoir en épuiser le plein potentiel; j'aime simplement varier mes observations avec divers designs optiques, divers champs de vision (ce que des oculaires variés ne peuvent pas toujours faire) et divers diamètres.

Et plus j'observe, plus j'apprécie les "petits" instruments (sans réchigner sur ceux qui sont un peu plus grands non plus, hein :)); paradoxal, non?

En outre, je trouve tes considérations sur les oculaires très instructives (pour ce qui me concerne).

Finalement, bonne idée de terminer sur les jumelles: elles restent à mon avis quasiment inévitables en astro amateur: jeudi dernier, j'ai essayé mes nouvelles et modestes TS LE 15x70 sous un ciel de campagne assez bon: e.a., j'ai vu les dentelles du Cygne sans filtre (pas toutes les parties) baignées dans leur champ d'étoiles: admirable vue large que peu (ou pas) de téléscopes ou lunettes sont capables d'offrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton retour! Je compte enrichir cette page au fur et à mesure de mes nouvelles expériences. Mais çà peut prendre du temps, pour rédiger un test d'instrument il vaut mieux l'avoir utilisé un certain nombre de fois.

Il manque les gros instruments, mais pour celà il y a déjà pas mal d'info dans les rubriques T250 et T300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.