Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelle injustice, quasiment personne ne s’intéresse à cet amas...Bon ok, j'avais surtout besoin d'un modèle pour régler mon correcteur de coma avec quelques poses rapides (30s)

SW150/750 sur EQ6

DSI III

51 poses de 30s

DDS + Photoshop

30ff875b-79fb-4934-aa2e-41546b7a87ca.jpg

j'ai utilisé l'option High Dynamique Range de DDS....ca marche plutôt bien sur les AG. Par contre j'ai été obligé de conserver un fond de ciel un peu foncé car ça pixelise plus que les autres traitement.

Pour comparaison la version sigma clipping:

62b4e977-b194-40cf-92b9-06343c2cef6e.jpg

Ludo.

Posté

Excellent, il est bien résolu jusqu'au noyau. :)

Petite préférence quand même pour la 2, plus soft. Peut-être qu'un mix entre les deux serait parfait?

On dirait que ton CC est bien réglé, les étoiles sont bien rondes jusque dans les coins. ;)

C'est quel correcteur de coma?

Posté

Tu as raison,cet amas est bien beau mais bien délaissé et un nombre impressionnant

d'objets dans le champ,beaucoup de qso.

Ton image est belle,mais il y a quelque chose d'étonnant,c'est cette couronne accentuée

entre les étoiles centrales et la périphérie moins contrastée.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

C'est vrai qu'il est plutôt rare sur les fofos cet amas, merci de l'avoir rappelé à notre bon souvenir :)

Le coeur est curieux, avec une zone périphérique "plus dynamique" que le centre. Sans doute un traitement du coeur central indépendant du reste de l'amas ? Si c'est cela il est facile de faire marche arriére pour obtenir un AG plus proche de la réalité.

Christian

Posté

Ah la la, pas moyen de vous tromper...rien ne vous échappe :cry:! Tant mieux :).

Comme je suis de bonne humeurce soir :p :

Pour orionrider: une soft (mais pas trop quand même) et pour Christan un retraitement du coeur car effectivement j'y suis aller un peu fort.

b0ae19df-8112-4a49-a25d-b906c5dda77a.jpg

et pour Jeanpierre, ma première recherche de Quasar et galaxie via aladin, c'est super long à faire mais intéressant je vais reprendre une ou deux photos avec plus de signal :

e6233ab8-44f7-4741-a104-373ddeed3acd.jpg

et pour toi Albéric ben rien puisque tu n'a rien demandé....ah si : Merci !

Ludo.

Posté

salut ludo

tu as raison, on pense tous au galaxies, nebuleuse etc mais les amas bof

c est facile

et bien non en fait , pas si simple que cela a imager, surtout si on ajoute la couleur, de plus pour avoir du detail il faut aller doucement sur le traitement

bravo a toi et le dernier resultat est tres agreable

a plus

jean luc

Posté

Symphatique amas.

Par contre tu as une zone noire à coté des étoiles brillantes et il me semble avoir déjà remarquer ce défaut sur d'autre image.

Un soucis de la cam ou du traitement?

Posté

Merci à tous. Bon cette fois je ne touche plus à rien....en plus il me reste quelques bruts à traiter.

@Didou: faudra effectivement que je regarde si j'ai quelques choses sur mes bruts

@Orion: C'est le correcteur Baader, celui qui est introuvable....j'ai acheté le mien d'occaz quasiment au prix du neuf, vivre l'offre et la demande ! Par contre pas si évident de trouver la bonne distance avec le capteur. J'ai eu beau mesurer au pied à coulisse, j'ai retiré presque 4mm de distance car mes étoiles ressemblait à des cœurs (c'est beau mais pas très sérieux.)

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.