Aller au contenu

Moteur pour ma monture

Vincentbloblo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant 1 an que j’observe le ciel avec un Dobson de 200/1200 mm. J’en suis pleinement satisfait, grâce notamment à l’utilisation de cercle afin de trouver facilement mes objets a l’aide de mon Palm.

Depuis quelques temps déjà, je songe à faire de la photographie. Mais un dobson, vous le savez sûrement, c’est clairement pas fait pour l’astrophoto.

On m’a alors donné une monture pour un 200 mm, dont vous trouverez les photos plus bas, que je pensais motorisée (un autocollant est collé sur la boite avec écrit 115V / 60 Hz). Cependant en l’ouvrant, j’ai constaté qu’elle était vide, mais qu’il y avait un espace pour y mettre un moteur. Oui, mais quel moteur ? La monture ne semble pas d’origine française (l’autocollant avec le 115V / 60 Hz, c’est déjà pas dans les normes françaises), j’ai pas vu de marque ni de référence.

J’aimerai donc savoir quel moteur est-il possible de poser la dessus, et éventuellement ou le trouver.

Les images

Posté

Salut!

La chose est rigolote! Rustique, sans effet cosmétique.... L'origine est américaine, sûrement, car 60Hz. Il faudrait mesurer le nombre de tours de vis pour faire un tour, et connaître ainsi le facteur de réduction nécessaire pour utiliser un moteur 50Hz, ou un pas à pas. On voit une poulie sur la roue dentée, non?

Tu trouveras plein de moteurs chez Conrad, et des poulies, des réducteurs etc...

Amitié,

GG :)

Posté

Si tu veux chez Conrad.fr, tu peux trouver de très bons moteur pas à pas à pas trop cher (8-9 euros) et très précis (400 pas). Sur le forum de webastro tu aura des sujet sur les motorisation notamment dans bons plans bricolage si tu cherche bien. (avec les plans, les circuits imprimés si tu veux les faire toi même.

Aller je te souhaite bonne chance pour ta motorisation !

A la prochaine. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.