Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Je continue ma ballade dans Céphée et vous présente un objet plus petit que ma dernière image de VDB 152;

Il s'agit en fait d'un amas ouvert , NGC 7129, qui se trouve au sein d'une nébuleuse diffuse, IC 5134; c'est par habitude que ces deux objets sont désignés sous la seule appellation 7129;

IC 5134 est une nébuleuse diffuse par réflexion pure; il n'y a rien de visible en Ha (j'ai essayé des poses de 15 mn en ha 7 en binning 2*2: rien de plus...)

l’image a été faite sur deux nuits car il faut poser suffisamment longtemps pour visualiser les nébulosités très faibles autour de l'amas ouvert;

Comme d'habitude, l'image cliquable est à 1000 pixels:

ngc%207129%20RC%20ST8%20aout%202012%20r%e9duitl.jpg

Alain.

Posté

Bonjour ,

une très belle image , pleine de détails , et des nébulosités très fines , jusque sur les étoiles du haut ..... sur un objet loin d'être des plus aisés .....

Jacques

Posté

Bonsoir Alain,

Très belle ta nébuleuse suite à ta ballade dans Céphée.

La ST8 reprend du service;) et s'en tire bien avec un échantillonnage de 0.82 pour la couche L.

Rien à dire sur le traitement, du top.

Encore que du bon et bonne continuation dans ta future ballade :be:.

Patrice

Posté (modifié)

Bonjour

Ah oui une bien belle image tout simplement parfaitement réussie !

bravo!

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.