Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je voulais savoir si je peux tailler se miroir et si vous connaisser les caracteristique de ce type de miroir et aussi son diametre ne fait pas 254 cela est un probleme ou pas merci.

blank disque brut Schott n-LaK8

Diamètre : 262 mm

Épaisseur : 38 mm

Posté

Bonjour

On peut avoir une bonne idée des travaux nécessaires à la taille d'un miroir en lisant :

http://www.astrosurf.com/texereau/

Le diamètre a le droit d'être quelconque; on adaptera les outils, le diamètre du tube, les calculs

Bien sûr, attendre d'autres avis

Bon ciel

Posté (modifié)

Ce n'est pas vraiment un verre pour tailler un miroir, mais plutôt une lentille dans un système composé ! Il semble accessoirement que les caractéristiques mécaniques (dureté, coefficient de dilatation thermique) de ce verre sont comparables à celles du BK7 "ordinaire", mais que sa résistance aux agents chimiques soit nettement moins bonne.

Modifié par Moot
Posté
bonjour a tous je voulais savoir si je peux tailler se miroir et si vous connaisser les caracteristique de ce type de miroir et aussi son diametre ne fait pas 254 cela est un probleme ou pas merci.

blank disque brut Schott n-LaK8

Diamètre : 262 mm

Épaisseur : 38 mm

Pour 40 euros...c'est ça ?

Posté (modifié)
uoi c'est exactement ca !!

Salut;

comme dit plus haut;il s'agit d'un verre plus destiné en refraction;avec un coeff voisin du n bk7;vu la taille du verre,tu risques d'être emmerdé par les dilatations parasites lors de la mise en formes au polissage;

J'ajoute que la densité de ce verre est de 3,75 contre 2,2 pour un borosilicate(pyrex ou autre);soit un miroir près de deux fois plus massif que le même en pyrex

Prends plutôt du suprax;)

Modifié par ABDEL1982
erreur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.