Aller au contenu

code réduction


miomezargon37

Messages recommandés

j'aimerai des conseils sur l'achat d'un télescope ou lunette

 

Et sinon, pour pouvoir te conseiller, il faudrait que tu remplisses le questionnaire qui suit....

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

...et que tu postes les réponses aux questions et le résultat final. Ca permettra de cerner ton profil et donc de dégrossir au niveau des conseils à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi:)

Une question me brûle les lèvres....pourquoi diable as-tu appelé ce fil de discussion "code réduction"?:refl:

Ben c'est vendeur ;)

(la preuve on est venu voir :))

 

Allez Mio, fait péter les codes reduc à présent :D' !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs

parlons en des codes réduc

oualou, jamais, que dal, nada, pinuts, rien

à croire que l'astro est au delà de ce genre de ptites remises !!

moi qui rêve de trouver des hyperions en promo

m'enfin.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon ceci dit même si il a beaucoup de réponse très peux concerne le sujet de la discussion, alors en faite il a peux de réponse :rolleyes:.

 

D'abord première chose, bienvenue sur le forum miomezargon37, après il faut que tu nous en dise plus.

- Quelle est l'instrument que tu possède déjà (en attendant le suivant on peux t'aider à l'améliorer un peux).

- Rempli le formulaire "la moulinette de Newton", ça éclair-cireras le schmilblick, car suivant si tu habite en pleine ville dans un appart au troisième sans ascenseur ou en pleine montagne avec toute la place voulu et que tu fait 2M/130Kg ou 1m55/50Kg, le choix du prochaine télescope ne serras pas le même (normalement :be:), à aussi donne nous le budget max.

 

 

Ps: C'est vrai que ton titre est énigmatique :refl:, dis tu nous laisse pas dans cette angoisse :s hein, on veux comprendre ;).

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un(e) Lunette achro longue monté(e) sur une monture Azimutale (AZ) au prix de 100 €, le diamètre recommandé est de 70 mm

 

Compte tenu du budget, tu n'auras pas vraiment de choix. Il faudra t'orienter vers une petite lunette basique de 60 ou 70mm de diamètre sur monture azimutale. Néanmoins, il y en a de bonnes pour commencer à découvrir le ciel et on peut voir pas mal de choses quand même. J'ai commencé sur une lunette de ce type.

Toutefois, une question: aurais-tu la possibilité d'attendre un peu, économiser et envisager d'acheter un peu plus tard quelque chose d'un peu plus performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon ceci dit même si il a beaucoup de réponse très peux concerne le sujet de la discussion, alors en faite il a peux de réponse :rolleyes:.

 

D'abord première chose, bienvenue sur le forum miomezargon37, après il faut que tu nous en dise plus.

- Quelle est l'instrument que tu possède déjà (en attendant le suivant on peux t'aider à l'améliorer un peux).

- Rempli le formulaire "la moulinette de Newton", ça éclair-cireras le schmilblick, car suivant si tu habite en pleine ville dans un appart au troisième sans ascenseur ou en pleine montagne avec toute la place voulu et que tu fait 2M/130Kg ou 1m55/50Kg, le choix du prochaine télescope ne serras pas le même (normalement :be:), à aussi donne nous le budget max.

 

 

Ps: C'est vrai que ton titre est énigmatique :refl:, dis tu nous laisse pas dans cette angoisse :s hein, on veux comprendre ;).

Yves.

 

lentille objectif = 50mm

le plus gros grossissement est a x35:confused:

et le tube est en plastique :cry: ha

j'habite dans une maison en ville peuplé par les lampadaires et j'ai 13 ans donc

1m58 43kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lentille objectif = 50mm

le plus gros grossissement est a x35:confused:

et le tube est en plastique :cry: ha

j'habite dans une maison en ville peuplé par les lampadaires et j'ai 13 ans donc

1m58 43kg

 

Tu as déjà une 50mm, donc acheter une 60 ou 70mm à 100€ ne va pas forcément t'en montrer beaucoup plus.

Mon conseil: tu as 13 ans, tu es jeune, tu as le temps....ECONOMISE!

Avec 200 ou 300€, tu pourras t'offrir un truc beaucoup plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une 50mm, donc acheter une 60 ou 70mm à 100€ ne va pas forcément t'en montrer beaucoup plus.

Mon conseil: tu as 13 ans, tu es jeune, tu as le temps....ECONOMISE!

Avec 200 ou 300€, tu pourras t'offrir un truc beaucoup plus sympa.

 

merci:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je m'appelle Grégoire et je débute dans l'astronomie, je possède une lunette de mauvaise qualité et j'aimerai des conseils sur l'achat d'un télescope ou lunette :be:

 

bienvenue de la part de -50%, un vieux fantasme astro

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débuter avec une longue vue de 30mm de diamètre (à 15 ans) , maintenant j'ai un 210mm, alors tu as le temps, sinon si tu veux vraiment avoir un diamètre plus gros tout de suite, pour 100€ tu peut facilement te dénichez en occas un télescope de 114/900 ou 130/900.

Mais si achat en occas quelque conseil.

- Il faut que tu puisse le voir, le toucher avant achat.

- Bien vérifier que les miroirs ne sont pas rayer.

- Bien faire attention en ce qui concerne la monture, car tu peut tomber sur un truc infâme qui branle à une vrai monture équatorial bien stable.

- Dans le cas des 114/900, tu peut tomber sur des télescopes avec un porte-oculaire en 24,5 au lieu du standard 31,75 actuel, mais si il a une bonne gamme d'oculaire un PO en 24,5 n'est pas forcément un mauvais chois si on tombe sur un scop et une monture de qualité.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme le conseille Yves, il y a aussi la solution de l'occas' qui peut permettre de faire de bonnes affaires.

Cela dit, pour un débutant, ce n'est pas forcément ce que je conseillerai. Quand on débute, par définition, on n'y connaît pas grand chose, et il n'est pas forcément aisé de se faire une opinion correcte sur un instrument d'occasion, en quelques minutes, face au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 114 900 ou le 130 900

j'ai débuté avec ça (enfin je débute encore mais j'ai eu un budget pour passer à autre chose) et je me suis régalé

c'est vraiment un tube qui donne envie de continuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débuter avec une longue vue de 30mm de diamètre (à 15 ans) , maintenant j'ai un 210mm, alors tu as le temps, sinon si tu veux vraiment avoir un diamètre plus gros tout de suite, pour 100€ tu peut facilement te dénichez en occas un télescope de 114/900 ou 130/900.

Mais si achat en occas quelque conseil.

- Il faut que tu puisse le voir, le toucher avant achat.

- Bien vérifier que les miroirs ne sont pas rayer.

- Bien faire attention en ce qui concerne la monture, car tu peut tomber sur un truc infâme qui branle à une vrai monture équatorial bien stable.

- Dans le cas des 114/900, tu peut tomber sur des télescopes avec un porte-oculaire en 24,5 au lieu du standard 31,75 actuel, mais si il a une bonne gamme d'oculaire un PO en 24,5 n'est pas forcément un mauvais chois si on tombe sur un scop et une monture de qualité.

Yves.

 

oui c'est vrai que depuis un moment je penser au mizar 114/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'un bon 114/900 en occasion

 

...sous réserve de la vérification de l'état de l'optique, de la monture, de l'état global et du soin apporté par l'utilisateur...autant d'éléments pas forcément à la portée d'un débutant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui New horizons, de toute façon un achat d'occasion se fait en voyant le matos avant achat, hors de question de l'acheter sans l'avoir vue/toucher au préalable, sinon reste la solution d'attendre d'avoir 350-400€, là en neuf on touche les 150mm de diamètre.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.