Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , voila je débute en astronomie et je souhaite acheter un télescope ou une lunette.

Quoi prendre?

J'aimerais faire un peu de photo enfin si ce n'est pas trop cher!

Mon budget 500 euros en occasion.

J'aimerais faire un peu des deux: du ciel profond tout en contemplant les planètes.

Voilà en espérant être clair.

merci

Posté

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (68)

Azimutale avec goto (62)

Equatoriale (EQ) (61)

Equatoriale avec goto (60)

AZ-EQ avec goto (58)

Dobson push-to (51)

Dobson (50)

Azimutale (AZ) (26)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Newton tube plein (54)

Lunette apo (44)

Lunette achro longue (38)

Newton tube ouvert (36)

Lunette achro courte (34)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 150 mm

Posté (modifié)

il faut bien différencier les 2. Visuel et photo. Je vais te donner un exemple.