Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , voila je débute en astronomie et je souhaite acheter un télescope ou une lunette.

Quoi prendre?

J'aimerais faire un peu de photo enfin si ce n'est pas trop cher!

Mon budget 500 euros en occasion.

J'aimerais faire un peu des deux: du ciel profond tout en contemplant les planètes.

Voilà en espérant être clair.

merci

Posté

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (68)

Azimutale avec goto (62)

Equatoriale (EQ) (61)

Equatoriale avec goto (60)

AZ-EQ avec goto (58)

Dobson push-to (51)

Dobson (50)

Azimutale (AZ) (26)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Newton tube plein (54)

Lunette apo (44)

Lunette achro longue (38)

Newton tube ouvert (36)

Lunette achro courte (34)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 150 mm

Posté (modifié)

il faut bien différencier les 2. Visuel et photo. Je vais te donner un exemple.

Tu fais Paris/Marseille par l'autoroute. Tu as les choix entre y aller en camion ou en coupé sport. Les 2 vont y arriver on est d'accord ? avec l'un tu pourras transporter tout ce que tu veux mais tu vas mettre 2 jours. Avec l'autre tu voyagera avec une paire de chaussette mais en 8heures c'est fait.

L'astro c'est pareil. Tous les télescopes font visuel + photo mais avec les dose de galères.

Pour du visuel à pas trop cher et assez pratique tu as les dobson. Plus tu peux prendre gros en diamètre et mieux ce sera. La XT10 est bien mais un 12 ou 14 ... c'est affaire du budget d’autant qu'il te faudra des bons oculaires. JE conseille souvent d'attendre et d'acheter des très bon oculaire genre le nagler13 et le nagler31 (y a d'autres marques). Pour un oculaires court qui servira peu... l'acheter en dernier. Pour économiser mieux vaut prendre un non motorisé. C'est moins de confort mais ça s'oublie vite et c'est beaucoup moins cher et moins lourd et pas besoin de batterie.

Pour la photo il faut un bon moteur équatorial avant tout et des batteries. Un APN, des câbles et de quoi l'alimenter en permanence. Un télescope ou une lunette + un correcteur de champs. des bagues, un bon Porte oculaires, des interfaces de connexion au PC et j'en passe. Actuellement j'ai une ED80 et c'est très bien. Tu peux aussi faire avec un newton 150 voir 200 ou 250 mais là faut de la maitrise car des défauts apparaissent à cause du vent, des vibrations, du poids. Il faudra aussi autoguider donc une camera de guidage+ une lunette supplémentaire.

Jm

Modifié par arthuss

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.