Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour mon Newton, porte oculaire sorti au max (course 30mm) il me manque pour faire la map une allonge d'environ 10mm.

L'idéal serait un tube allonge de 20-25mm pour avoir de la marge autour du point de map.

PB : je ne trouve pas de tube de moins de 35mm d'allonge. Lumicon fait un 25mm mais sans serrage annulaire.

Précision.....je ne suis pas bricoleur :wub:

Posté

Salut etacarinae,

on a le même problème !!!! Je cherche egalement un tube allonge de 2/25mm maxi avec serrage anulaire et le plus court que j'ai trouvé est un tube allonge de 35mm chez pierrot astro.

Donc si il y'a des bons plans, +1 pour moi

Yannick

Posté
Salut etacarinae,

on a le même problème !!!! Je cherche egalement un tube allonge de 2/25mm maxi avec serrage anulaire et le plus court que j'ai trouvé est un tube allonge de 35mm chez pierrot astro.

Donc si il y'a des bons plans, +1 pour moi

Yannick

Oui les 35mm sont assez courants.....mais plus courts :cry::cry:

Posté

a moins de 35mm, impossible de mettre dedans les douilles des oculaires 2" et autres accessoires (notamment réducteur 2" vers 31,75mm & Co)

Donc pas étonnant que cela n'existe pas !

Pour 10mm, le plus simple est de remonter un poil le primaire : 5mm pour les 3 vis de collim et c'est gagné (2x5=10mm).

Sinon, acheter une bague de parafocalisation 2"

Bon ciel

Titix

Posté
a moins de 35mm, impossible de mettre dedans les douilles des oculaires 2" et autres accessoires (notamment réducteur 2" vers 31,75mm & Co)

Donc pas étonnant que cela n'existe pas !

Pour 10mm, le plus simple est de remonter un poil le primaire : 5mm pour les 3 vis de collim et c'est gagné (2x5=10mm).

Sinon, acheter une bague de parafocalisation 2"

Bon ciel

Titix

Ah non, pas 2x5=10mm mai seulement 1x5=5mm ;)

Posté

Bonjour, mais au fait c'est pour un oculaire en 31,75 ou 50,8 ?, et ton porte-oculaire il est seulement en 31,75 ou il est aussi en 50,8, ton PO il possède un filetage extérieur au bout ?, si oui son diamètre stp.

Yves.

Posté
Bonjour, mais au fait c'est pour un oculaire en 31,75 ou 50,8 ?, et ton porte-oculaire il est seulement en 31,75 ou il est aussi en 50,8, ton PO il possède un filetage extérieur au bout ?, si oui son diamètre stp.

Yves.

Le PO est un Baader 50.8 avec réducteur 31.75. Sa course est de 30mm.

Il y a un filetage à l'intérieur du réducteur mais pas sur le PO 50.8.

J'utilise à la fois des oculaires 50.8 et 31.75.

Posté (modifié)
Le PO est un Baader 50.8 avec réducteur 31.75. Sa course est de 30mm.

Il y a un filetage à l'intérieur du réducteur mais pas sur le PO 50.8.

J'utilise à la fois des oculaires 50.8 et 31.75.

Salut

ici,tu devrais trouver ce que tu cherches;certe un peu cher quand même;mais y'a des tube allonge de 20mm(ref 1001) en 2" et en 23mm(ref1002)

le stock est très limité

http://www.mecastronic.com/elements_mecaniques.htm

Modifié par ABDEL1982
Posté
Euh, il me semble que Mecastronic n'existe plus, voir la page d’accueil du site.

Yves.

Salut,

exact;je n'avais pas vu qu'il fermé;cependant,un petit mail,peut être qu'il lui reste ce qu'on cherche

Posté (modifié)
Salut,

exact;je n'avais pas vu qu'il fermé;cependant,un petit mail,peut être qu'il lui reste ce qu'on cherche

Merci, mail envoyé :).....pas donné c'est vrai.

Sinon il y a chez l'Astronome des bagues allonge de 25mm vissantes sur la jupe des oculaires 31,75. Mais bon il faut la monter/démonter à chaque changement d'oculaire :(......et ne sais pas si ça existe en 50.8.

Modifié par etacarinae
Posté

Apparement on a le même PO, un baader steeltrack avec 3cm de course!!!

Si tu as une réponse positive, je pense en acheter un moi aussi en espérant qu'ils aient du stock.

Yannick

Posté
Apparement on a le même PO, un baader steeltrack avec 3cm de course!!!

Si tu as une réponse positive, je pense en acheter un moi aussi en espérant qu'ils aient du stock.

Yannick

Oui c'est ça on a le même PO

Je te tiens au courant si je trouve un truc qui colle

Posté

TS propose cette solution, Qu'en pensez-vous ?

"yes, I have a very simple solution".

A shorter 2” extension than 35mm makes no sense because the 2” Barrel of the eyepiece or the 1,25” Reducer will be too long.

But in this case, we always offer a 2” extension through the 2” filterthread.

Link:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p368_Verlaengerungshuelse---2--Filtergewinde---30mm-Laenge.html

Scew this extension into the Filterthread of your 2” eyepiece or into the 2” Reducer and than you can remove the eyepiece 10mm and you will have no problem to find the focus.

Nota : ces tubes existent en 10-20 et 30mm de long

Posté
Accessoire commandé. Je vous tiens au courant

ca l'air pas mal, en plus ca pourrait se visser sur le nez de ma bino :rolleyes:

on attend tes impressions;)

Posté (modifié)
"Euhhh, et en remontant le PO, ça le ferait pas ??? "

Trop compliqué, pas bricoleur on t'as dis :-)

eh eh,tu crois qu'on est encore faignant chez moi:)

regarde Fred la bague de racord PO/cage secondaire :rolleyes:

en ce qui me concerne j'ai "bricolé" mon scope (entre autre) pour pouvoir avoir un chemin optique entre le secondaire et le foyer, le plus court possible pour y inclure une bino:cool:, avec une bague usinée pour permettre d'installer ce PO que tu connais bien !! (souvient toi mon MP l'année derniere pour le PO baader steeltrack), donc si je réhausse le PO:refl: :b::s, donc voilou;)

Yannick

ps: si j'ai pas encore "strockisé" le scope c'est bien a cause du benefice de la cage secondaire rabatable, pour la bino c'est un must, ceci dit j'arriverais jamais a ton niveau !!

5aa5822d61925_photo(9).thumb.jpg.9d5401b011bb10f0ab5963fd5304245c.jpg

Modifié par McFly
Posté
ca l'air pas mal, en plus ca pourrait se visser sur le nez de ma bino :rolleyes:

on attend tes impressions;)

D'accord je vous donnerai mes impressions quand j'aurais la bague.:)

Posté

Bonjour,

J'ai reçu et essayé la bague allonge indiquée de 30mm par TS (voir plus haut)

Ça marche impeccable et mon pb est solutionné :)

Le filetage est un peu approx....mais ça visse :)

Bon maintenant......j'ai des nuages :wub:

• 3 années plus tard...
Posté

je déterre ce post car j'ai un souci similaire.

En effet, avec mon PO ACUN2 de 50,8mm il me manque environ 2cm pour pouvoir la mise au point avec mon correcteur ASA.

Est-ce que ta bague serait fonctionnelle dans mon cas ?

Comment celle-ci s'installe ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.