Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici deux trois jours que je suis dans cette région qui a intrigué plus d'un astronome amateur. Le ciel a été favorable la semaine dernière et j'ai pu pousser un peu les acquisitions, un peu moins moins bon sur la fin . A cette hauteur sa qualité se ressent immédiatement sur l'étoile guide. Malgré tout je ne suis pas trop mécontent du résultat.:):o:)

448751M16CADRE.png

Modifié par LGT150
Posté

salut lucien,

mais qu'ils sont beaux ces piliers !!! on ne s'en lasse pas surtout lorsqu'ils sont imagés de la sorte

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Lucien,

Très bonne image avec une excellente définition sur les piliers, un grand bravo !

La stabilité et la transparence du ciel font tout à cette altitude... il faut choisir la "bonne" nuit comme tu l'as fait :wub:

Un peu de détails pour tes acquisitions ? HaRGB ?

Romain.

Posté

Bonjour Lucien

Cette image est plus "propre" que tes précédentes productions :). Le fond est bien homogène, sans effet "plastifié" et les étoiles sont fines.

Christian

Posté

Merci à tous , un petit tour à la brocante de Barjac et dejà tous vos messages sympathique font chaud au cœur.

Chapeau bas !

Avec un C8 (je sais que ce n'est pas évident à maîtriser)

en Métropole (c'est bien bas par rapport à chez moi)

Gérard

Effectivement elle ne s'éleve que faiblement et à ce niveau l’épaisseur atmosphérique n'aide pas pour le guidage sur cette image les 2/3 des poses sont sous un seeïng de 2.2 et un tier entre 3 et 4. De la Réunion elle devrait etre éclatante.

Salut Lucien,

De beaux piliers,mais tu ne dis rien concernant les acquisitions.J'aimerais bien savoir.

C'est du Lrgb,y a t-il du ha?

Jean-Pierre .

Simplement du Lrgb 31X300" en luminance bx1 et autant en rgb avec des poses allant de 260 à 250"

Salut Lucien,

Très bonne image avec une excellente définition sur les piliers, un grand bravo !

La stabilité et la transparence du ciel font tout à cette altitude... il faut choisir la "bonne" nuit comme tu l'as fait

Un peu de détails pour tes acquisitions ? HaRGB ?

Romain.

Ici on n'a pas trop le choix les belles soirées sont rare, comme dis à Jp lrgb.

Posté
Trop belle!!!!

Faut absolument que je la shoote,mais pour cette année,cela va être dur...

Bonsoir Arnaud tu devrais avoir encore le temps .:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.