Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Belle version de cette NP :)

La finesse et le traitement sont "naturels", image bien piquée avec un traitement soft :rolleyes:

On commence à distinguer l'alignement de faibles étoiles au coeur de la NP. Elles forme un Y qui semble partager la NP en 3 quartiers. La centrale située au croisement du Y est un astre trés faible, proche de magnitude 19 - 20.

Tu pourrais recadrer et agrandir la NP en doublant la full par exemple.

Christian

Posté

Très jolie image et originale.

C'est fin et bien coloré.

Des détails centraux apparaissent sur l'image astrobin, magnifique !

Romain.

Posté

Je reviens sur ce fil : en parlant d'oeuf sous la "queue du Cygne" il en existe un qui porte ce nom, c'est Pk80-6.1, Egg Nebula; Au vu de la qualité de ton image c'est un objet que tu peux tenter avec ton RC.

Bon, juste une suggestion.

Christian

Posté
Je reviens sur ce fil : en parlant d'oeuf sous la "queue du Cygne" il en existe un qui porte ce nom, c'est Pk80-6.1, Egg Nebula; Au vu de la qualité de ton image c'est un objet que tu peux tenter avec ton RC.

Bon, juste une suggestion.

Christian

Merci Christian de ton indication. J'essayerai!

Pour revenir à NGC 7048 voici un crop sur la full. Plus qu'un Y, on dirait un ensemble de petites bulles. Et la centrale semble se distinguer en bleu au milieu.

Amicalement,

Francis

ngc7048fullcrop.jpg

Posté

Re,

En principe on voit la forme d'un "Y" un peu de cette façon, l'une des branches est constituée par un alignement d'étoiles trés faibles, les 2 autres sont des renforcement dans la structure de la NP.

np5.jpg

Posté

:be:

Re,

En principe on voit la forme d'un "Y" un peu de cette façon, l'une des branches est constituée par un alignement d'étoiles trés faibles, les 2 autres sont des renforcement dans la structure de la NP.

np5.jpg

:?: si c'est un chromosome Y, ça seras certainement un signe femelle...

par contre etes vous sur qu'un cygne puisse pondre un oeuf ? :be: :be:

belle image, j'adore.

Posté (modifié)

Peace and Love! Vraiment belle cette image!:wub: A observer pour une prochaine fois!

Modifié par guy03

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.