Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Patrick, 41 ans, j'habite dans les Alpes Maritimes, proche de Cannes et Nice.

Au début, je souhaitais offrir un télescope à mon fils de 7 ans pour qu'il puisse voir la lune et quelques planètes. Nous avons déjà été voir les anneaux de Saturne grâce à un observatoire dans les alpes de haute Provence, et il avait adoré.

Puis, ma femme et moi étant aussi intéressés par lez sujet, nous avons convenu d'investir dans un modèle plus polyvalent et en faire profiter toute la famille.

Nous sommes sur le point d'acheter un télescope, et devrions nous rendre à une observation organisée par le club de EZE vendredi pour avoir quelques derniers conseils...

voili voilou en qq mots la famille Jacquet :-)

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue :),

Vous allez pouvoir fonder un club d'astro rien qu'avec toute la famille :D.

Visite de séances publiques d'observation? Excellente idée :pou:; cela permettra aussi d'évaluer différents types d'instruments amateurs.

Bonnes observations et bon séjour parmi nous.

Posté

Bonsoir et bienvenue à toute la tribu !;)

Rhalala, j'imagine qu'il doit être heureux le p'tit jeune d'avoir vu Saturne (personnellement, ce que j'avais été content d'observer Mars lors de l'opposition de 2003... J'avais 6 ans, et même si la lunette était toute pourrie et toute branlante, je garde un souvenir inoubliable des calottes polaires:rolleyes:)

L'astronomie est une passion qui débute à tout âge !:)

Bonne continuation !!!

Cordialement,

Sylspace

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.