Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Pendant la nuit des étoiles, j'ai montré avec un camarade l'astrophotographie.

J'en ai profité pour re-tester mon diviseur optique,l'adaptateur que j'ai modifié doit l'être encore car la MAP est très limite à la cam,sur le diviseur optique.

6 poses de 2' + 1 pose de 1'.

Aucun prétaitement.

Assemblage sous DSS.

c6b5aec970e18193814c99c167315c45.jpg

il subsiste une légère trame,mais bon....

Posté (modifié)

bonjour

ça va sans doute paraitre du chipotage , mais hein , le forum peut aussi servir à ça ...

regarde ton histogramme !

le fond de ciel est un peu trop clair ( il est à 46 ) et les hautes lumières sont peu nombreuses ( l'histogramme descends à des valeurs trop faibles pour les hautes lumières ) => on a une impression de manque de contraste !

avec l'outil constraste / luminosité , tu devrais redonner plus de punch aux étoiles et rendre le ciel un peu plus foncé ( pratique doucement avec les curseurs , par tous petits déplacements , enregistre plusieurs versions , laisse reposer (!) oublie un peu tout ça puis reviens regarder "objectivement )

ou alors avec l' outil " courbe" en lui donnant clairement une forme en "S" ( tu creuses les basses lumière et tu remontes les hautes )

l'outil "niveau" pourra redonner un ciel plus foncé , mais ne redonnera pas plus de punch aux étoiles .

pour le reste c'est super fin et très bon !

:pou:

bien amicalement

Gg

PS ce ne sont nullement des critiques , c'est au contraire pour partager les avis ...

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

salut nono, pas si mal pour si peu de pose et pas de prétraitement.

bon je vais a moulhard vendredi soir, j'aurai bien fait 2 soirs de suite mais après les vacances j'ai plus le budget pour faire 400 bornes en 2 jours.

ce qui ma fait rire c'est qu'en rentrant de vendée ma fille ma fait arrêté sur l'autoroute pour une urgence pipi sur l'air prêt de brou, je devais pas loin a vol d'oiseau :).

Modifié par xanax
Posté

Merci à tous.

Gg, ne t'inquiètes pas,c'est comme cela que l'on apprend, en échangeant ;)

D'ailleurs, où obtiens tu ces valeurs, sous toshop? et comment?

Xanax,OK pour vendredi,je comptais t'appeler justement!!!

Posté

Un vite-fait trés plaisant et mêmes remarques que GG.

Pour les valeurs tu les obtiens en ouvrant les "infos" dans la rubrique "fenêtre".

Tu passe ensuite ta souris sur l'endroit que tu veux sur ton image et tu zieute les infos.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.