Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Pendant les nombreux essais de suivi effectués avec mon nouveau tube, j'en ai profité pour shooter avec la FS60/eos 350D baader sur le dos. J'ai accumulé 40x15minutes sur une zone bien connue du cygne.

Je précise que la prise de vue s'est faite dans mon centre ville bien pollué comme il faut, j'ai donc utilisé le filtre UHC-clip qui rend bien service ma foi.

La zone faite avec le RC sera présentée plus tard.

Vignette cliquable

IC5070_40x15min_350d_FS60_1024.jpg

Posté

Ah, quand j'ai vu ton pseudo je m'attendais à voir une image à la longue focale au RC ;)

J'ai chargé la full cliquable, je trouve que les petites zétoiles ont un forme bizarre (?). Mais je n'ai aucune expérience en imagerie grand champ et mon avis n'est pas représentatif.

Christian

Posté

Bonjour

un très beau Pélican et un golfe du Mexique au contraste parfaitement bien traité

tu as peut être fait une réduction sur certaines étoiles ?

bien amicalement

Gg

Posté

Je suis admiratif!!! Ton image est splendide...

Et superbe traitement :)

Pour les étoiles en effet, il semble y avoir un halo bleu...mais faut agrandir pour le voir.

Et ça Christian aime bien :)

Posté

mais qu'es ce qu'elle ta fait cette pauvre 7000 ?? :) avec un quart de tour, je pense que tu pouvais casé la 7000 snif.

je pense me la faire dans ma pl a l'uhc aussi au 70/200? Mais vu la monté des température prévu ca risque d'être très hot sur les brutes

Posté

Salut Franck avec ce grand champ tu aurais pu éviter le phare et donner un peu plus de North América . L'image est belle.

Posté

Salut Franck,

Très beau grand champ, dommage pour le cadrage. Sinon j'aime beaucoup !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Franck,

Etonnante ton image,bien réussie au centre et elle part en vrille dans tous les coins.

Ajouté à cela ,mais pas sur toutes les étoiles un décalage de la couche rouge.

Bon çà se laisse aisément regarder quand même.