Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Pendant les nombreux essais de suivi effectués avec mon nouveau tube, j'en ai profité pour shooter avec la FS60/eos 350D baader sur le dos. J'ai accumulé 40x15minutes sur une zone bien connue du cygne.

Je précise que la prise de vue s'est faite dans mon centre ville bien pollué comme il faut, j'ai donc utilisé le filtre UHC-clip qui rend bien service ma foi.

La zone faite avec le RC sera présentée plus tard.

Vignette cliquable

IC5070_40x15min_350d_FS60_1024.jpg

Posté

Ah, quand j'ai vu ton pseudo je m'attendais à voir une image à la longue focale au RC ;)

J'ai chargé la full cliquable, je trouve que les petites zétoiles ont un forme bizarre (?). Mais je n'ai aucune expérience en imagerie grand champ et mon avis n'est pas représentatif.

Christian

Posté

Bonjour

un très beau Pélican et un golfe du Mexique au contraste parfaitement bien traité

tu as peut être fait une réduction sur certaines étoiles ?

bien amicalement

Gg

Posté

Je suis admiratif!!! Ton image est splendide...

Et superbe traitement :)

Pour les étoiles en effet, il semble y avoir un halo bleu...mais faut agrandir pour le voir.

Et ça Christian aime bien :)

Posté

mais qu'es ce qu'elle ta fait cette pauvre 7000 ?? :) avec un quart de tour, je pense que tu pouvais casé la 7000 snif.

je pense me la faire dans ma pl a l'uhc aussi au 70/200? Mais vu la monté des température prévu ca risque d'être très hot sur les brutes

Posté

Salut Franck avec ce grand champ tu aurais pu éviter le phare et donner un peu plus de North América . L'image est belle.

Posté

Salut Franck,

Très beau grand champ, dommage pour le cadrage. Sinon j'aime beaucoup !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Franck,

Etonnante ton image,bien réussie au centre et elle part en vrille dans tous les coins.

Ajouté à cela ,mais pas sur toutes les étoiles un décalage de la couche rouge.

Bon çà se laisse aisément regarder quand même.

Jean-Pierre

Posté

bon je comprend mieux pkoi ta coupé la 7000, j'viens de la pointé et j'ai perdu un temps fou, pour evité le retournement de monture, j'ai pointé vega, puis je suis allé manuellement sur le couple pour gagné quelque degré et être déjà dans le bon sens, déjà l'apn a l'envers il a fallu que je les trouve au départ j'étais du mauvais côté de déneb, ensuite sur une pose test j'avais la 7000 et le pelican dans les choux, plein de petit coup de raquette dans le mauvais sens, ensuite dans le bon, ensuite je tourne l'apn pour que les 2 sois dans le cadre, et avec tous ce temps de perdu il est 1h20 quand enfin je lance la première brute et en plus en levant les yeux je vois que déneb a passé son méridien et que donc tous le temps que j'ai voulu gagné a servi a rien, j'aurai pu a la même heure la pointé direct au goto tsssss, le truc qui énerve

Posté

Les étoiles n'ont pas été retouchées du tout.

Pour le cadrage : j'ai laissé comme ça, sans même savoir quel en serait le résultat... comme je shootais avec le RC la zone des piliers, je ne me suis même pas pris la tête à orienter l'APN dans un sens en particulier. C'est d'autant plus le mode fégnasse car j'ai le collier rotatif sur la fs60.

Merci pour vos commentaires !

Posté
Belle Prise Franck!!!

Mais moi je veux voir les Piliers au RC (14"?) et la Mountegra... :)

Ca donne quoi maintenant???

Stef

Patience pour les piliers;), il y aura une série que je prépare.

La mountegra se porte comme un charme et le RC est un 12.5" f9 + STL maintenant... je guide avec un AO ou avec le capteur secondaire... ca dépend de la luminosité de l'étoile guide que j'arrive à choper ou pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.