Aller au contenu

M13 le 14/08/2012


andromede31

Messages recommandés

Bonjour, hier j'avais une nuit assez belle malgrès quelques lampadaires dans ma rue :), après avoir observé Saturne, j'ai essayé de trouver m13 sachant que je n'ai observé qu'une fois un objet du ciel profond (m3).

Après vingt minutes à chercher m13 au chercheur, je l'ai enfin trouvé et il était superbe :wub:

Je me suis dis que ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné donc j'ai voulu le mettre sur papier ... et voilà je viens de finir de le mettre au propre.

 

19911-1345039086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot dis donc

il est très sympas

je me rêve de m'y coller aussi un de ces 4

comment as tu fait

en très gros puis réduit tu a fait plein de petits point et maté ou ?

j'ai l'impression que c'est fait "main" et ça, ça me plait bien

bravo en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! :)

Je vois bien la même chose à l'oculaire. ;)

 

Après vingt minutes à chercher m13 au chercheur, je l'ai enfin trouvé et il était superbe

Il est très beau, aussi avec les deux étoiles qui lui servent de 'sentinelles'.

Chercher 20 minutes c'est beaucoup, même pour un débutant en CP car M13 est vraiment facile à trouver. :confused:

Est-ce que ton chercheur est bien aligné? C'est important. Veille aussi à utiliser ton oculaire de longue focale (le 25mm) pour la recherche. Le 10mm s'utilise après, quand on a trouvé l'objet.

 

Tu as une paire de jumelles, tu peux t'en servir pour le repérage. Dans les jumelles, M13 se voit du premier coup d'oeil. Après, on le trouve tout de suite au télescope. ;)

Malheureusement, les tiennes grossissent un peu trop; à 12x on ne voit déjà plus bien les constellations et on se perd un peu dans le ciel, sans compter que ça bouge beaucoup. C'est bien pour observer, de préférence sur trépied, mais pour le repérage des 7x50 sont plus pratiques. :tilt:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cet aspect légèrement bleuâtre, j'ai l'impression que la compression ou le scan ont un peu altéré l'image.

 

Mais sinon, le rendu est très sympa, et on sent un beau boulot derrière ! Je trouve qu'on reconnaît assez bien l'amas. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... ok

 

Il était question un moment d'une version "miroir" d'Astrobin: une partie "astrophoto" et une partie "dessin", les deux bien dissociées, mais fonctionnant de la même manière.

 

Pas de nouvelles pour l'instant.

 

Y'a bien un moyen d'héberger ses dessins en catimini... mais c'est pas très sympa envers le webmaster... pas dans "l'esprit communautaire", quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.