Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bien le bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce message n'est pas posté sur le bon forum de discussion, mais je pense que vous êtes assez ouverts d'esprit pour certains et avides de réponses pour d'autres :D.

Voila, mon histoire commence samedi soir dernier, avec mes amis nous avions convenus d'une petite soirée à la belle étoile en installant notre cinéma plein air privé, préparant le barbecue qui va avec :p nous avions été interpellé par une lumière inhabituelle à notre connaissance, en effet nous observons beaucoup le ciel et le nombre d'objet que nous avons pus voir, examiné, recherché ne ressemblait en rien a ce que nous avons observer ce soir là.

Il était à peu près 22h30, la nuit commençait a être présente comme elle se doit, quand nous voyons une lumière de forme ronde, très étincelante, à mi hauteur entre un hélicoptère et un petit avion de plaisance, ayant une trajectoire très droite, et devenant de plus en plus lumineux et grossissant, pour disparaitre. Ce phénomène a duré un peu moins de une minute.

Nous avons pu assisté a un phénomène identique une heure plus tard, ayant une trajectoire différente, mais toujours aussi lumineuse et grossissante au fil de son avancée pour disparaitre exactement dans les mêmes conditions que la première.

Le rosé que nous avons bu n'est pour rien dans cet observation :be:, nous sommes 9 personnes a avoir vu exactement la m^me chose.

Voila, est ce un phénomène météorologique? Un rapport avec la nuit des étoiles? Suis je sur le bon forum ou dois je aller sur forum UFO ?

Merci pour vos réponses, s'il y a . Cordialement KOUIN AMMAN 007:be:

Posté

Je pense avoir vue passer aussi la Station spatiale internationale ,en fermant les volets un soir .

Le lendemain on en parlait sur le forum.

Passe t'elle sur les Pyrénées ?

Posté

un avion de plein face fait exactement ce genre d'effet si il tourne subitement

tu voit un point lumineux et d'un coup plus rien, les petit feux mais puissant de l'avion on changé de cap..

Posté

Bonjour, au va de la descriptions, ça semble bien ètre ISS, je l'ai vue passer aussi samedi soir, exceptionellement brillante, on peut souvent la voir passer quand on sait quand regarder.

Est-ce qu'elle passait au dessus des pyrénées ? Oui et non.

Ses panneaux solaires reflètent la lumière du soleil, imaginez un mirroir de la taille d'un terrain de foot, le reflet du soleil peut ètre visible de trés loin, elle peut passer au dessus de paris et ètre visible depuis les pyrénées.

Posté

Est-ce qu'elle passait au dessus des pyrénées ? Oui et non.

Ses panneaux solaires reflètent la lumière du soleil, imaginez un mirroir de la taille d'un terrain de foot, le reflet du soleil peut ètre visible de trés loin, elle peut passer au dessus de paris et ètre visible depuis les pyrénées.

Oui alors.:be:

Ce lien permet de se rendre compte de la zone de visibilité de l'ISS pour un point donné.

> http://www.isstracker.com/

Si elle passe au dessus de la France, elle sera visible partout dans le pays (plus ou moins haut par rapport à l'horizon).;)

Posté (modifié)

Merci Tannhauser et schnappi :)

Je vais essayer d’interpréter ces données sur la trajectoire de l'ISS et je vais ce soir surveiller un éventuel passage.

Modifié par bang*gib
Posté (modifié)

:b:

Merci Tannhauser et schnappi :)

Je vais essayer d’interpréter ces données sur la trajectoire de l'ISS et je vais ce soir surveiller un éventuel passage.

Je me suis loupé l'occasion :mad:

Ce soir-là, j'avais ouvert partout pour laisser passer l'air frais et surveiller le ciel comme prévu.

Madame allongée sur le canapé à regarder la télé, moi sur l’autre à côté devant l’ordi, je l'ai entendu s’alarmer<<Bangib ! Bangib ! Qu’est-ce que c'est ?>> Moi<< Quoi ? >> Elle <<Quelque chose qui volait m'est passé au ras du visage. ?!..>>

A ce même moment alerté par l’appel de mon prénom plus cout bien sûr,:p j’ai regardé derrière moi. Dans la pénombre issue des 2 écrans j’ai aperçu une chauve- sourie qui se baladait en rase motte entre le salon et la salle à manger.

J’étais flatté de sa présence chez nous.

Par contre madame bien sûr :cry:<<... Ça m’a fait peur …..>>

Moi, << Plains toi, si t’avait eu un moustique sur le nez elle t’en débarrassait. >> (Du moustique) :be:

Cette visite du soir m’as ravi, car c’était sans doute une des 2 chauve sourie :wub: découvertes derrière un volet alors que j’avais voulu le fermer un après-midi pour faire de la fraicheur en haut.

Depuis, bien sur le volet je bouge plus. J’essaierais de les prendre en photo, avec les précautions qui s’imposent.

Revenons à l’I S S.

Ce soir sur la 3 aux infos une journaliste disait que les russes étaient sortis de la station faire des réparations et de la maintenance, et profitaient aussi, pour faire des prélèvements biologiques.

Ai-je bien entendu ? :b:

Modifié par bang*gib

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.