Aller au contenu

[StarParty - Sortie astro - RP95 - Enfer] Allez, on remet ça le 18 août !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après le succès de la dernière StarParty le 10 août dernier et le temps semblant de notre côté, pourquoi ne pas remettre ça samedi 18 août ?

Lune absente (idéal pour les aficionados du CP), température nocturne sans doute supérieure à 20°C et nuit claire devraient vous inciter à nous rejoindre sur Enfer.

Pour les amoureux des planètes seront visibles en 2ème partie de nuit : Neptune, Uranus, Jupiter, Vénus et peut-être Mercure au lever du Soleil.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le site, Enfer se trouve entre Mantes La Jolie et Magny en Vexin. Coordonnées : 49.090270°N 1.818908°E

captureenfer.jpg

Ne soyez pas timides, venez nombreux ! Ambiance sympathique assurée !

Eric

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

J'aimerai bien faire la connaissance des gars de l'enfer!:):)

Notament ce "Will", dont les dessins s'améliorent énormément et me plaisent de plus en plus.

Accepteriez-vous qu'un discret petit Mewlon 180 sur EM10 vienne vous tenir compagnie une partie de la nuit du 18?

JPA

Posté

+1 pour le CP (si le temps est Ok)

je ne viendrai pas le 1ier, samedi dernier l'endroit n'était pas très bien fréquenté, je voulais voir les étoiles filantes avec Madame la soirée suivante (un individu alcoolisé squattait notre "espace" ... enfin, il me semble car on n'a pas osé s'arrêter)

Sinon les pizzas sont tjrs aussi bonnes au "27" !

a+

Arnaud

Posté
+1 pour le CP (si le temps est Ok)

(un individu alcoolisé squattait notre "espace" ... enfin, il me semble car on n'a pas osé s'arrêter)

Un coup de laser, et tu le désalcoolisais :be:.

Posté

Nous ne serons pas là cette fois.

Nous fêtons l'anniv de ma douce :wub: dans le 27 le dob sera de la partie lol

Bonne soirée a vous et n'oubliez pas le petit reportage photo ;)

Et méfiez vous des moisbat alcoolisé :be:

Bon ciel

Claire et Lolo

Posté (modifié)
J'aimerai bien faire la connaissance des gars de l'enfer!:):)

Notament ce "Will", dont les dessins s'améliorent énormément et me plaisent de plus en plus.

Accepteriez-vous qu'un discret petit Mewlon 180 sur EM10 vienne vous tenir compagnie une partie de la nuit du 18?

JPA

Avec plaisir ! Lulu pour Julien et Ronan, mon C8 et ton µ180 contre une armée de dob, on fera pas trop le poids mais on essayera de lutter ;)

PS : pour le moment, conditions parfaites prévues :

18aout.PNG

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Sauf intervention divine, désintégration de l'atome ou dense brume d'altitude (parfois dénommée "nuage"), j'en serai, surement avec ma fille ainée (9 ans).

À samedi soir donc !

Cordialité astronomique.

Posté

Bonsoir à tous,

Je serais de la partie samedi soir pour faire du CP. Je viendrais assez tôt (vers 20h)pour mettre en place tout le matos . Je vais sortir la grosse berta:be:

amicalement.

Patrice

Posté

Si un parisien peut me prendre/me ramener, je viens :p (Paris 13 je suis, proche Ivry)

Sinon, ricounet, pense à faire des photo cette fois !!!!

Posté
Bonsoir à tous,

Je serais de la partie samedi soir pour faire du CP. Je viendrais assez tôt (vers 20h)pour mettre en place tout le matos . Je vais sortir la grosse berta:be:

amicalement.

Patrice

hello Patrice, vas-tu emmener ta M42 Optic apo triplet(fpl53) 102/660 ???

ayant la petite soeur, la 80/560, et j'en suis +que content, serais curieux d'y "jeter " un oeil :p

Posté

Salut Julian,

je prendrais plutôt mon Ritchey-Chrétien, il va faire ses premières photos sur M27... . Mais je suis content de cette lulu de chez M42

A+

Patrice

Posté
Salut Julian,

je prendrais plutôt mon Ritchey-Chrétien, il va faire ses premières photos sur M27... . Mais je suis content de cette lulu de chez M42

A+

Patrice

j'ai aussi fait les premieres M27 sur mon Rc la semaine derniere ... ya plus qu'a traiter le resultat :b:

sans doute que je vais l'emmener à nouveau samedi

Posté (modifié)

Il y a des chances que je sois de la partie également, ça fait un bail que je suis pas venu et y'a une terachiée de nouvelles têtes à découvrir ! (et puis, pour une fois, j'ai pas poney :be:)

Modifié par dr@kula
Posté

Bien vu Eric !

Comme tu le sais déjà, je serai bien là sur le site, ton descriptif est bien fait et complet, je vais étudier mon GPS de près maintenant:) !

A demain !

Le petit Seb viendra ???

Posté

bonsoir a vous tous,

si ca vous derange pas de m'avoir dans vos jambes je me joindrai bien a vous demain soir pour apprendre en votre compagnie.

j'ai la chance d'etre de la region de mantes donc ca sera un petit saut de puce pour ma part.

et je vous previens .... meme si j'ai un petit newton 130/650, j'en suis fier ;).

en attendant je part observer ce soir dans mon jardin a partir de minuit(et oui a villette ,les lampadaires se coupent "petante" et a l'heure.)

a demain si vous voulez bien de ma presence.

Posté
Si un parisien peut me prendre/me ramener, je viens :p (Paris 13 je suis, proche Ivry)

Sinon, ricounet, pense à faire des photo cette fois !!!!

Pas de problème, je suis dans le 13ème à côté du stade Charlety, laisse moi ton nmr de tel, je te contacte demain dans l'après-midi, entre fous du ciel, il faut bien s'entraider ! :) Je ne connais pas la route mais Ricounet a fait ça bien, avec les coordonnées GPS on devrait s'en sortir !

A+

Will

Posté
Pas de problème, je suis dans le 13ème à côté du stade Charlety, laisse moi ton nmr de tel, je te contacte demain dans l'après-midi, entre fous du ciel, il faut bien s'entraider ! :) Je ne connais pas la route mais Ricounet a fait ça bien, avec les coordonnées GPS on devrait s'en sortir !

A+

Will

Yes ^^ Je suis prêt entre porte d'italie et place d'italie :D Voisiiiiiiiiin !

Je t'envoie mon numéro par MP ^^

Je connais la route, j'y suis allé la semaine dernière avec Ricounet XD (enfin connaitre la route... je sais où il faut tourner lol)

Posté
Yes ^^ Je suis prêt entre porte d'italie et place d'italie :D Voisiiiiiiiiin !

Je t'envoie mon numéro par MP ^^

Je connais la route, j'y suis allé la semaine dernière avec Ricounet XD (enfin connaitre la route... je sais où il faut tourner lol)

Ouais, suffit de suivre la moissonneuse-batteuse :cheesy:

Eric

Posté

A+

Will

Ouais, suffit de suivre la moissonneuse-batteuse :cheesy:

Eric

"Toutafé" ^^ Qui s'arretera donc, peut etre à nouveau, pour jeter un oeil dans un téléscope XD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.