Aller au contenu

[StarParty - Sortie astro - RP95 - Enfer] Allez, on remet ça le 18 août !

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ahhhh.

Me voilà rassuré.

En revanche, sur la photo de pfricot ??? traitement ? Ajout ? Fake ?

Je pense qu'il a fait un pixel noir pour attirer l'attention :D:D

Posté

Ils y en a bien qui voient les anneaux de venus alors pourquoi pas les exoplanetes en visuel. ;)

Posté

LoL nan mais quand on sait qu'elle est là, sur l'étoile pointée, on pouvait la voir, en forcant un peu sur l'imagination :D

Un grand moment d'astro :D

Posté

à mon tour, petit CROPA de cette sympathique soirée;

je crois qu'on a "pété" le record d'affluence sur le site :p

et il y avait un étalage de lulus et de scopes pour en prendre pleins les mirettes comme il faut, mieux que dans une boutique Astro ;)

2 setup:

- en visuel: 120ED sur SVP, où on a pu voir,

avec les focales des oculaires Baader Hyperion utilisés:

M31 (c'est koi déja?) :p au 17mm ;

M5(Amas Globulaire)au 8mm; M3(Amas Globulaire)au 10mm;

le duo M81-82 au 24mm;

M103(amas ouvert)au 8mm, trouvé un peu par hasard!en cherchant :

NGC 457 , le amas de la chouette, ou le amas du petit bonhomme, ou E.T. au 17mm;

M11(Amas ouvert du canard sauvage) au 13mm;

M26(A Ouvert) au 8mm; M18(Amas ouvert)au 13mm; M73(Asterism) au 13mm;

M2(Amas Globulaire) au 8mm;M15(Amas Globulaire) au 8 et 13mm;

M45, amas des pleiades au 24mm; Jupiter au 8 et 17mm;

M36(amas ouvert) au 13mm; M38(amas ouvert) au 13mm; M37(amas ouvert) au 13mm.

- en photo: Canon 450D sur AT-RC8" & synguider sur 80ed; ON CGEM.

pour le fun, le Coeur de M31 à 1624 de focale,

retenue de 10x 3min, 400iso (pas mal de déchets, merci le vent)

DSS & CS4

0060c2a0-5e44-479a-9c54-6cec8de9c395_thumb.png

et un peu plus sérieusement, NGC 457, dit le amas de la Chouette

et facilement renommé le amas du petit bonhomme(pas en mousse) ou E.T.

retenue de 12x 5min, 400iso (même punition, merci le vent)

DSS & CS4

811d269d-5355-4a29-b08a-1ca4daad9edb_thumb.png

et toujours les mêmes galères & prise de tête de traitements avec DSS & CS4:cry:

c'est le soucis de s'y mettre :b:

Posté

Très belles images Julien, bravo ! Une préférence pour la Chouette (jolies aigrettes sur les 2 étoiles principales). Le cadrage est un peu bas, non ?

Eric ... qui ne peut s'empêcher de critiquer, même de belles images ;)

Posté
Très belles images Julien, bravo ! Une préférence pour la Chouette (jolies aigrettes sur les 2 étoiles principales). Le cadrage est un peu bas, non ?

Eric ... qui ne peut s'empêcher de critiquer, même de belles images ;)

hello, merci, bah suis d'accord, je prefere aussi ma Chéchette :p

M31 c'etait surtout pour un test;

et mes aigrettes sans artifices, suis content :p

et pour le cadrage , j'ai du le refaire à 3 reprises, j'avais pas trop envie de titiller le bazar ! :rolleyes:

Posté
Très sympa :)

Entre les deux, j'avoue que mon coeur balance... elles ont toutes les deux leur charme !!

c'est clair c'est pas comparable :)

j'ai surtout galéré a sortir qqchose de présentable sur M31,

à grosse focale comme ça , pas évident ! si j'avais pris le temps de faire des shoots de 1min à compiler sur la série de 3 minutes, certainement que le résultat aurait été meilleur :b:

ps : matériel en cours de changement :rolleyes:

la sortie t'a donné des idées ;)

Posté
c'est clair c'est pas comparable :)

j'ai surtout galéré a sortir qqchose de présentable sur M31,

à grosse focale comme ça , pas évident ! si j'avais pris le temps de faire des shoots de 1min à compiler sur la série de 3 minutes, certainement que le résultat aurait été meilleur :b:

Ouais mais dès qu'on fait de la photo de toutes manières (astro ou pas), y a pas de secret, pour améliorer sa technique, faut shooter, shooter, shooter, shooter ^^

ps : matériel en cours de changement :rolleyes:

la sortie t'a donné des idées ;)

Bah mon 130/900 c'était bien avant mais j'aimerais bien faire des choses un peu mieux XD et voir plus clair !!

Posté
Oui, j'adore aussi "E.T." ! :)

Bravo pour tes shoots !

je crois qu'on est beaucoup à aimer cet asterism hiihii

quelle idée d'apeler ça le amas de la chouette !

(même si mon frère est collectionneur de chouettes miniatures )

mais c'est vrai que les rares fois où des astrams voyent des extraterrestres, ou ET,

c'est qu'ils regardent NGC 457 :p

Posté

Arrêtez-moi si je me trompe les amis mais j'ai comme l'impression d'avoir raté un grand moment??? Belles images d'ambiance et de planète, joli score de participants et de durée (je me doutais bien qu'Eric allait guetter Jupiter). Next one?

Bison is back

Posté
Next one?

Quand le ciel le voudra ;).

Il manquait effectivement ta présence, et celle d'Annie et Pierre ! Ah ces vacanciers ...

Posté

Bonsoir,

Très belles photos Martial_Julian avec une petite préférence pour la chouette;). La résolution au niveau des étoiles de l'amas est top.

Je suis jaloux :mad: va falloir que je me remette à fond dans mon setup pour essayer de sortir qqchose la prochaine fois.

Amicalement.

Patrice

Posté
Bonsoir,

Très belles photos Martial_Julian avec une petite préférence pour la chouette;). La résolution au niveau des étoiles de l'amas est top.

Je suis jaloux :mad: va falloir que je me remette à fond dans mon setup pour essayer de sortir qqchose la prochaine fois.

Amicalement.

Patrice

hello et merci ;)

mais tu n'as pas a etre jaloux, j'ai aussi connu une periode de "standby astro"

et je confirme que c'est dur-dur de s'y remettre !

en photo , ça fait grosso-modo 1 an que je m'y met à fond dès que la météo me le permet !

et quand la météo est gentille .... c'est là qu'on se met à faire les plus bêtes bourdes :b: ça limite les bons résultats !

Posté (modifié)

Ah oui ma jupiter de couleur vert jaune rouge quand elle se levait...ne me demander pas ce que j avais fumer. Rien d illegale.

Mais une fois assez haute, elle était de toute beauté au 12mm.

Modifié par grigri
Posté

yes ! en partant à 5h du mat' , Jupiter commençait à être bien dans le ciel !

avec Vénus qui se levait trankiloo derriere ;)

mais avec les chaleurs de la journée, la turbu était mauvaise jusqu'au moyen horizon :b:

Posté
Arrêtez-moi si je me trompe les amis mais j'ai comme l'impression d'avoir raté un grand moment??? Belles images d'ambiance et de planète, joli score de participants et de durée (je me doutais bien qu'Eric allait guetter Jupiter). Next one?

Bison is back

Mais d'où sort ce Bison ???

Toujours en vacances Yves ? Oui c'était en effet une belle nuit un peu venteuse tout de même, le petit Ricounet à le mérite d'avoir obtenu une belle capture dans ces "très mauvaises conditions". La turbu était au rendez-vous, je vais finir pas penser que mon balcon se situe à côté de Calern ! Je suis parti là-bas avec Titam, il a imagé également pour des résultats tout à fait honorables pour un 130 (je parle des premières captures qu'il m'a envoyé par mail mais elles souffraient de ce foutu effet de verre brisé, vraiment dommage !)

Ça fait quand même une bonne trotte pour aller là-bas. :b:

Posté (modifié)
Mais d'où sort ce Bison ???

Toujours en vacances Yves ? Oui c'était en effet une belle nuit un peu venteuse tout de même, le petit Ricounet à le mérite d'avoir obtenu une belle capture dans ces "très mauvaises conditions". La turbu était au rendez-vous, je vais finir pas penser que mon balcon se situe à côté de Calern ! Je suis parti là-bas avec Titam, il a imagé également pour des résultats tout à fait honorables pour un 130 (je parle des premières captures qu'il m'a envoyé par mail mais elles souffraient de ce foutu effet de verre brisé, vraiment dommage !)

Ça fait quand même une bonne trotte pour aller là-bas. :b:

Salut Wil (un seul "l" pour te différencier de l'autre Will:be:) Je me doutais que tu avais convoyé notre "nouveau" voisin.:) Ca a été une sacrée soirée me semble t'il ...mais rien n'est perdu, il fera sans doute encore beau en Septembre pour y retourner (si t'es pas en congé à ton tour?). Certes c'est loin mais l'ambiance vaut le coup et il y a plus de place que sur ton balcon:be:

A+ donc.

Edit : au fait ôte moi d'un doute ..tu y es allé les mains vides ou ton monstre est revenu de sa remise à neuf et tu l'avais descendu depuis le 15ème étage?

Modifié par Bison
Posté

Salut,

Voici tardivement qq photos de cette belle soirée fort sympathique (mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? ...)

Après l'attaque de la moissonneuse-batteuse de la semaine dernière, puis de l'alcoolique, nous avons été attaqué par un parachute à hélice ... moi qui ne voulait pas venir le premier pour ne pas être embêté, c'est raté !!!

201208_Astro_0004.JPG

Pour ne plus être embêté, nous avons installé les Lance-roquettes

201208_Astro_0006.JPG

Nous avons réalisé un tir d'essai ... bon, c'est parti un peu en vrille mais nous avons été tranquille tout la soirée : plus de moissonneuse batteuse, plus de parachute en rase motte ... faut pas nous chercher surtout que l'on était nombreux ce soir là

201208_Astro_0008.JPG

Décidément, c'est voie lactée à chaque sortie à "Enfer" ... mais on ne s'en lasse pas !

201208_Astro_0010.JPG

Allez une autre pour le plaisir :

201208_Astro_0011.JPG

Martial_Julian : "pas mal de déchets, merci le vent"

On s'est demandé pourquoi nous avons eu par moment des rafales de vent d'où les photos toutes ratées, ... et bien un bolide est passé près des instruments, la preuve par l'image :

201208_Astro_0017.JPG

Pas de jaloux, moi aussi, c'est raté, moche, nul (M31 ci-dessous) ... j'arrête l'astrophotographie pour passer au visuel ... je commence à les aimer ces tâches floues dans le ciel !!!

Will : Mais non, c'est tout dans l'imaginaire ! Impossible à voir !

--> Bein, si c'est dans l'imaginaire, en définitif, je vais arrêter l'astro tout court

M031_20120818_Enfer_SW80ED.png

Mais c'est qui qui n'a plus de batterie, c'est quand même désagréable ce bruit ...

Batterie.gif

a+ pour de nouvelles aventures

Arnaud

Posté

C est normal que le tir du missile ai foiré, la collim était pas faites. Haha. Merci pour le petit reportage aja. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.