Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,comme beaucoup en ce moment, je me suis dirigé vers Céphée.

Voici ma dernière image

1h15 de poses + prétraitement

Traitement sous DSS puis Photoshop.

J’espère avoir appris du conseil de Gg.

0151845e0e32ded40798d47dfd688c9f.jpg

Les remarques sont les bienvenues:be:

Posté

salut arnaud,

très beau champ !!! beaucoup de finesse et de détails

c'est vraiment bien joué car cet iris n'est pas simple à traiter et a imager

l'étoile centrale sature vite !!

par contre ton image tend vers le jaune verdatre avec un fort gradient du coté gauche un petit coup de retrait de gradient ou de hasta la vista green et c'est tout bon

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

bonjour

:refl:

je ne sais pas si c'est un gradient ou si ce sont des nébulosités sombres (ie poussières ) ... donc qui font partie de l'image ...

+1 avec cependant un tout petit peu trop de jaune dans les basses lumières ( mais on chipote , et ça dépend des tonalités que tu as voulu "accentuer" )

En revanche toujours un grand bravo pour la finesse !!!

pas de soucis pour trouver une étoile guide avec ton DO et la PLA-MX ?

J'imagine qu'il y a un correcteur de coma , mais tu n'en parles pas ni dans ton commentaire ni dans ta signature ....

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Salut,

Très belle acquisition, suivi au top et la finesse est au rendez-vous :)

Il reste la couleur jaunâtre, elle est très facilement corrigeable sous photoshop :

ngc7023_tr.jpg

Pour cela, il faut aller dans les niveaux et cliquer sur la petite pipette noire ici :

niveau.png

Ensuite il te suffit de cliquer sur le fond du ciel (de préférence au centre pour éviter les gradients). Pense à jouer sur le curseur noir du niveaux de sortie, ton image risque d'être trop sombre sinon.

Pour l'image ci-dessus, j'ai également fait un retrait de gradient sous PixInsight LE et un petit boost des couleurs sous photoshop (Image/Réglage/Correspondance de la couleur / Intensité des couleurs), mais ça, c'est au goût de chacun :be:

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)

Merci à tous.

Cette fichue correspondance entre écrans étalonnés différemment, grrr!!!

Pourtant, j'étalonne mon écran à la Spyder3!

Tiflo, merci pour tes conseils.

Mais à mon écran, je ne vois plus que le centre bleuté de la nébuleuse, je ne vois plus du tout les nébuleuses obscures, elle sont noyées dans le FDC.

Je vous soumets une nouvelle version:

e50d57dbc0d46cc8c06806937e76507b.jpg

Gg, j'utilise le correcteur de coma RRC II, et depuis, j'arrive a des FWHM de 2.4 (pour le moment) sur les brutes,ce que je ne pouvais pas faire avec le MPCC (je plafonnais à 3.0-3.2).

Haa, la PLA-Mx,ma bête noire, depuis que je l'ai, que d'aventures:

- reçue avec un pixel mort, échangée de suite par M42 Optic,que je salue pour ce beau geste.

- Première acquisition solaire,le pseudo plastique cartonné qui entoure le capteur a fondu, en plus, c'était hyper la m***e pour nettoyer le capteur, sur ce point,l'ergonomie n'est pas bien étudiée. De colère, j'ai tout démonté, et découpé le plastique cartonné.Maintenant, pour nettoyer le capteur, c'est le pied ;)

- Depuis que j'ai la PLA-Mx,j'ai jamais était foutu de faire un autoguidage correct.

De temps en temps,PHD Guiding sonne comme si elle ne détecte plus d'étoile guide alors qu'elle est en plus dessus.Ou bien elle cours toujours après l'étoile guide, mais je pense que c'est une question de réglages....

Mais oui, on voit quelques étoiles guides avec elle et le DO. Mais je sens bien que cela va être juste dans les régions pauvres en étoiles. On verra bien ;)

Modifié par nonodu28
Posté

perso j'ai le meme rend que tiflo sur mon écran calibré ( bon je sais on calibre tous nos écran, et aucun n'est calibré pareil )

Salut,

Très belle acquisition, suivi au top et la finesse est au rendez-vous :)

Il reste la couleur jaunâtre, elle est très facilement corrigeable sous photoshop :

ngc7023_tr.jpg

Pour cela, il faut aller dans les niveaux et cliquer sur la petite pipette noire ici :

niveau.png

Ensuite il te suffit de cliquer sur le fond du ciel (de préférence au centre pour éviter les gradients). Pense à jouer sur le curseur noir du niveaux de sortie, ton image risque d'être trop sombre sinon.

Pour l'image ci-dessus, j'ai également fait un retrait de gradient sous PixInsight LE et un petit boost des couleurs sous photoshop (Image/Réglage/Correspondance de la couleur / Intensité des couleurs), mais ça, c'est au goût de chacun :be:

Tiflo

Posté

idem

ton écran est donc trop sombre pour que tu nous produise des images aussi claires ....et que tu ne distingue pas les nuances de noirs sur l'image de Tiflo ...

sinon, merci pour toutes ces précisions !

bien amicalement

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.