Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En ce qui concerne ce panorama, il a été fait par quelqu'un ayant accès à des photos non publiées sur le site de la Nasa : http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/raw/

Car j'ai essayé de refaire ce pano et il manque pas mal de photos, notamment sur Curiosity mais aussi sur l'horizon et quelques trous dans le paysage...

10293-1345223159.jpg

Fred

Modifié par Fred_76
Posté
En ce qui concerne ce panorama, il a été fait par quelqu'un ayant accès à des photos non publiées sur le site de la Nasa

J'ai été étonné aussi de voir Mons Aeolis en entier sur ce pano alors qu'il n'y aucune photo "publique" avec.:?:

Posté
J'ai la berlue ou non ? Un peu a droite du centre de l'image, entre des collines serpente un vague chemin dont on distingue la trace en clair... D'ici a ce que le fermier martien déboule avec sa charrette !!!

lol moi j'ai cru voir un chemin de rando...il est temps que les vacances à la montagne se terminent ;-)

Posté
J'ai la berlue ou non ? Un peu a droite du centre de l'image, entre des collines serpente un vague chemin dont on distingue la trace en clair... D'ici a ce que le fermier martien déboule avec sa charrette !!!

Moi, à un moment, il me semble avoir vu une femme seins nus:refl:

Posté (modifié)
J'ai été étonné aussi de voir Mons Aeolis en entier sur ce pano alors qu'il n'y aucune photo "publique" avec.:?:

Si il y a déjà eu une photo avec le mont Aeolis, c'est même une des premières publiées : http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-images/proj/msl/redops/ods/surface/sol/00000/opgs/edr/fcam/FLA_397506083EDR_F0010008AUT_04096M_.JPG

Sinon ce serait cool que vous veniez discuter de ça sur le "topic" officiel, parce que là on croirait un peu un groupe de mecs qui font bande à part à une soirée. Joignez-vous à nous, venez participer à la fête, au lieu de rester dans votre coin à picoler tout seuls ;).

Modifié par Kef
Posté

bonjours! depuis quelque temps j observe cette soi disant mire plutôt intrigante je le reconnais, qui ma fois ressemble plutôt a une plaque signalétique pour la descendance humaine future, ou autre!

je m explique, si ont regarde bien de plus prés ont s aperçoit que sur les cottes il y a des dessein qui démontre le parcourt des sonde envoyer par la terre vers mars, avec une empreinte de pied humain je trouve ça étrange.

sur la mire il y a inscris en plusieurs langue mars même en langue que je ne connais pas.

si ont regarde de plus prés ont s aperçois qu il y a la terre en bleu et mars en rouge ce n est que leur orbite a une datte bien précise par a port o soleil qui est tous simplement représente par ce manche central .

avec ce système il est possible de connaître approximativement la datte d arrive du rover curiosity sur la planète mars je pense que c est pour les génération future car curiosity serra avec le temps oublier car il n ait qu une goutte d eaux dans ce nouveaux monde qui s ouvre a nous.

pour le reste il y a les couleurs qui serve sûrement de mire en ce moment pour donner des couleurs aux photo,que nous regardons avec autant de passion mes une chose me parait étrange pourquoi que le bleu n est pas bleu et que le rouge n ait pas rouge comme sur terre il y a toujours un décalage ver l oranger ce peux t il que sur mars nous n ayons pas les même couleur que sur terre vue que le soleil ce trouve beaucoup plus loin.

voila c est une simple idée de ce que peux être cette plaque, un simple message pour les génération future comme il a déjà été fait avec d autre sonde dans le passe.

a plus.

Posté
Sinon ce serait cool que vous veniez discuter de ça sur le "topic" officiel, parce que là on croirait un peu un groupe de mecs qui font bande à part à une soirée. Joignez-vous à nous, venez participer à la fête, au lieu de rester dans votre coin à picoler tout seuls ;).

Je plussoie. Il y a d'ailleurs pas mal de "contre-sujets" (ou "contre-soirées" pour reprendre l'analogie de Kef) qui apparaissent par-ci par-là. On se demande ce que fait la police modo !!! :be::rolleyes:;)

Posté

Superbe panorama !

Merci pour le lien qui propose d autre très jolis panorama terrestre aussi ;)

Et hop ! ''ajouté aux favori'' ! J adore ce genre d image !

Posté

S'agissant de votre formation au look main de l'Homme, je pense que nous avons sur notre globe un certain nombre de formations naturelles qui semblent avoir été faites par l'Homme. Il y a même des gens qui passent leur vie à photographier la Terre (Yann Arthus Bertrand), et qui, parfois, publient des images tout à fait troublantes.

À mon sens, ce détail martien relève du hasard, tout simplement. :)

http://www.senat.fr/evenement/arthusbertrand.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.