Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je persiste et signe avec cette config que j'adore.

comme j'ai raconté hier sur le post de franck j'ai perdu du temps pour essayé d'embrouillé la monture pour ne pas avoir un retournement et j'ai perdu beaucoup de temps pour rien a pointé manuellement.

bref, je lui es mis de 1h10 du mat a 5h10, pas un avion cette nuit, pas d'humidité, j'ai pu gardé mes 24 poses de 10min la 25e le ciel était trop monté déjà du levé du jour, d'ailleurs les levé du jour a la mi aout, c'est impressionnant de voir les objets comme le baudrier d'orion, ou les pléiades déjà si haute, alors que c'est le ciel nocturne a 20h en plein mois de décembre.

Ngc7000 et IC 5076

24x600s 11 dark (vieux mais bon) 9 flat et offset

Canon 1000D Baader / Canon 70-200 F4 utilisé a F5 800 ISO / filtre UHC

bv000008.jpg

Posté

Bonsoir Mathieu,

Tes nébuleuses sont superbes. Ton objo est un beau caillou avec un bon piqué.

tu l'as utilisé avec quelle focale?

tu n'aurais pas une petite full pour voir ce que ça donne dans les coins;)

Patrice

Posté

merci patrice, je l'utilise a 200mm, j'ai pas travaillé suffisament la full, je l'ai bossé au format du post car avec la chaleur il resté des pixel chaud de si de là vert, bleu, rouge, il faut que je refasse tous ca, sur la full en tiff que j'irais mettre plus tard sur astrobin, pour mon site c'est trop lourd comme toph, le 70-200L f4 est une bombe, les étoiles sont parfaite jusque dans les coins, un objo a prendre les yeux fermé, pour diurne ou a usage astro d'ailleurs

Posté

Salut Matthieu,

Et bien, tu as fait chauffé le capteur de l'APN :D

Superbe image comme d'habitude, avec beaucoup de profondeur.

Amicalement,

Orel

Posté

Superbe image grand champ comme je les aime !!! :rolleyes:

De plus, c'est exactement le cadrage que je cherchais pour mon 80-200 ! ;)

Donc à 200, Merci. :)

Posté

Très belle image:wub:

Possesseur de cet objo, je ne peux que confirmer sa qualité, en diurne comme en nocturne, en aps-c comme en plein format:)

Posté

Salut Matthieu,

Je ne me lasse jamais de ce beau duo.

Ton cadrage est excellent, le signal est là.

Ta galère pour commencer les captures est récompensée par cette image finale.

Bravo.

Posté

Salut Matt,

Très belle image, bravo !!! Il est vraiment top cet objectif, une référence !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

merci tous le monde, alors nono nan c'est la version non stab, celui d'entré mais il claque quand même, tu le verra ben heu ce soir en action a moulhard :). je voulais faire autre chose mais en cour de la nuit on verra ce qui va se présenté, je sais pas trop encore ce que je vais shooté, d'ailleurs nono je partirai de chez moi vers 20h45 pour arrivé a moulhard vers 21h30, je t'enverrai un chtit sms demain, pour voir ou on ce rejoind.

merci orel, bon j'ai posté ma version, mais sur les challenges ciel et n'espace je suis septique, il y a du lourd en ccd qui tombe réguliérement dur après de lutter :).

Modifié par xanax
Posté

Superbe image, un peu bouché dans les noirs sur mon écran. Le canon fait toujours merveille, je compte bien m'en servir ce soir. Mais comme toi je ne sais pas encore quoi prendre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.