Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

samedi soir malgré les passages nuageux, j'ai essayé de capturer quelques Perséïdes.

J'ai réussi à en avoir 3 sur 57 poses de 30s. J'ai donc monté ces images en circumpolaire grâce au logiciel starmax.

Setup : Canon 1000d + Sigma 18-55 @18mm. Pre-traitement DxO Optics Pro 7.

Voici le résultat :

87__320x240_starmax_lum_pic.jpg

La full est ici.

J'ai aussi utilisé ces images pour faire mon premier time lapse. Celui-ci est disponible sur mon blog.

Bon ciel !

Posté

Merci,

La nuit de vendredi était dégagée , idéale pour cet exercice mais j’étais sur M27... A refaire sans nuage, peut-être ce week-end.

Posté

Plus les jours, les nuits passent, moins tu auras de chance de capturer des perséides...mais ça doit encore être faisable.

Posté

Oui je sais bien... Remarque j'en ai vue une très belle ce matin sur la route du boulot à l'aube, avec un très fin croissant. Elle plongeait plein est.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.